Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Perte importante de volume en spdif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 Perte importante de volume en spdif
Salut a tous et merci pour vos reponses voila jai tout mes apareils mv 8000 motif asr ect relier a ma ddx3216.lorsque jai fini mon morceaux je lextrait vers cubase 4 en spdif du out de la behringer vers le in spdif de ma mbox2:le gros probleme cest que lorsque j'ecoute ma piste que je viens denregistrer le volume est vraiment tres faible meme en procedant piste par piste manuellement c'est a dire que je sors la piste de piano celle de synther tout ca une a une le volume est vraiment bas il ya vraiment une perte de volume et de patate flagrant meme en normalisant!est ce normal?est que le fait de passer par la carte adat et donc une carte son equiper de ladat ameliorera la qualiter denregistrement digital?merci a tous pour vos reponses
2
LoHerry t pas la?au secours!!!! :((( :clin:
3
Salut,

Sur la DDX, la sortie SPDIF est la copie conforme du main, que ce soit pour le contenu ou pour le niveau. Donc, si le niveau d'entrée sur ton PC est trop faible, le plus probable, c'est le niveau de ton main soit trop faible.

Dans le menu "meters", dans le cadre "main meter", fais bien attention d'avoir choisi "stéréo output", afin que l'affichage stéréo général de la console affiche bien le niveau du main.

Après, et considérant qu'on est en numérique, ton indicateur de niveau devrait flirter avec le 0 db, sans jamais l'atteindre.

A plus.
4
Merci pour ta reponse ouai dans le menu main meters le reglage etait bien sur stereo out je comprend toujours pas lorque je transfere en spdif de ma ddx3216 vers ma mbox2 le resultat est vraiment trop bas je comprend rien personne a une solution svp?en passant par ladat ca se serait mieux?en tout cas je compren vraiment pas le niveau tro bas a ce point la svp de laide!! :clin:
5
Salut Hakim,

Bon apparemment c'est pas encore la grande forme... Mais STP fais un petit effort pour rédiger des emails "français" et précis, ce serait plus cool pour tous ceux qui te lisent ;)

J'ai dans mon cas du mal à être sur de ne pas comprendre tes questions à l'envers, la technique impose de la rigueur si tu veux qu'elle soit comprise sans quiprocos... :P:

Alors, procédons par étapes : lorsque enregistre ta piste sur ta mbox2 et que donc elle est lue sur ta DDX, le vu-mètre de ta DDX monte-t-il suffisemment haut (proche des dernières diodes) ? Sinon, ne cherche pas, c'est que tu n'exploites pas la dynamique de la console...

Si tes diodes montent près du maximum, alors c'est ok coté console, c'est donc ton gain d'enregistrement coté carte mbox2 qui n'est pas ajusté à 0 dB : vérifies ton volume sur ton logiciel d'enregistrement.

La communication numérique ne doit pas normalement te faire perdre de volume. Elle peut toutefois te faire perdre de la qualité si la communication numérique n'est pas configurée à l'identique entre ta DDX et ta mbox...

Le plus simple pour essayer : 44 kHz / 16 bits (à configurer sur la console et sur ta mbox). Après si ce test améliore ton échange numérique, tu pourras pousser pour avoir de meilleurs résultats (48 kHz / 24 bits...)

Enfin, l'ADAT ne changera en rien ton problème qui ne semble être qu'un problème de paramétrage...

Bon courage ! :8)