Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Sapin de Nöel.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 2 followers
1 Sapin de Nöel.
Hello, ma DDX commence à sentir le sapin. :((
Dès que je l'allume: les leds au-dessus des gains clignotent rouge/vert, apres, tous les vu-metres s'allument à donf et au bout de 30 sec tout devient normal! :8O:
Est ce déja arrivé à quelqu'un?
2
Le phénomène similaire m'est arrivé dans des conditions différentes (comme à d'autres d'ailleurs) : cela se produisait lorsque nous la rallumions alors qu'elle avait fonctionné un certain temps (et que donc les composants étaient chauds...)

Pour notre part, la seule solution était de la laisser éteinte pour que les composants refroidissent un peu et ça repartait (dangereux dans un cas de saute de disjoncteur en plein live...)

Nous avions donc les conditions opposées aux tiennes : toit ça semble arriver tant que les composants ne sont pas suffisement chauds, nous c'était tant qu'ils étaient chauds...

Finalement, du fait qu'elle était quasi neuve et encore sous garantie, ce fut un retour direct chez Behringer et qui m'en a renvoyé une neuve (même pas tenté de la réparer)... Ils n'ont pas donné la cause exacte du problème, excepté le fait de mentionner que c'était grave :(

C'était vraissemblablement (malgré leurs dires) un problème de série puisque les personnes ayant rencontré le même problème que moi avait la même série...

Toujours est-il qu'aujourd'hui le problème est résolu...

Tu parles de fin de vie, mais elle a quel age la tienne ?
3
Elle est de mars 2002, 1900€ Une des premieres et jamais de soucis...Mais je touche du bois.

Citation : (et que donc les composants étaient chauds...)


Wé, je me souviens t'avoir lu.
Ce qui est bizarre c'est quelle fonctionne nickel 30s apres avoir joué le guirelandes élèctriques.
Je vais appeler Behringer cette semaine.
4
Vu que ton modèle est maintenant assez ancien par rapport à notre problème de série, effectivement je doute que ce soit exactement le même problème...

A noter que le comportement est assez semblable quand même... Bon certes, elle ne fêtait pas Noël à chaque allumage... Mon ancienne table devait être moins festive que la tienne !

Non plus sérieusement, je touche du bois pour toi. Mais par déduction logique ce doit être obligatoirement un symptôme qui touche un point commun de la console pour que cela altère tous tes indicateurs de signaux ainsi que les vu-mètres...

Généralement (et je dis bien généralement), les pannes de chauffe sont liées à des condensateurs... Maintenant, il y a toujours des cas particuliers... Maintenant si on combine les 2 contraintes (commun à la console et condensateurs) cela peut mener à l'alimentation, mais bon cela peut être tout autre chose aussi :??:

Si elle est hors garantie et que tu connais un électronicien, cela peut valoir le coup de contrôler la stabilisation et la régularisation de l'alimentation de ta table avant d'envisager un retour en Allemagne, non ?

En plus je reste persuadé que ces problèmes sont de source plus ou moins similaire entre les uns et les autres et que c'est du à la qualité d'un composant ou d'une connectique moyenne (comme certains l'ont connu sur leur DEQ-2496) sur lequel ils ont un peu lésiné par souci d'économie...

Enfin bon, je touche du bois pour toi car ce n'est jamais cool d'avoir du matériel qui devient non fiable. Tiens nous au courant du rapport Behringer !
5
Ah, aujourd'hui allumage nickel! :?!:
Pourvu que ça dure!
6
Reponse de Behringer ce matin:
Il semle que des defaillances de circuits alimentations
se produisent et il serait bon de faire verifier votre materiel
par un service technique compétant,afin d'eviter une deterioration
plus grave et definitive des circuits

Je m'en serai pas douté! :roll:
7
Tiens dont !

Bon ben ça oriente effectivement ton problème vers le classique du bon vieux condensateur de qualité moyenne qui commence à fatiguer...

Enfin je dis toujours ça mais moi je dis rien... ;)

Si cela se trouve, si tu tombes sur le bon réparateur et qu'il trouve rapidement la panne, tu n'en auras pour pas grand chose... Enfin croisons les doigts pour toi !
8
Ouais mais pour ça faut qu'elle soit totalement en panne non?
9
C'est sûr que si elle est complètement en panne c'est plus simple pour le réparateur...

D'un autre coté, si tu tombes sur un coui..u il devrait avec ces appareils de mesure être capable de trouver le composant qui ne respecte pas ces tolérances... Tout dépend du matériel de mesure qu'il a... !