Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX3216 avec extensions adt 1616

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 408 vues
  • 2 followers
1 DDX3216 avec extensions adt 1616
Bonsoir, j'aimerai savoir si des cables fibres optiques de types "tos link" vendu un peu partout en grande surface par exemple pour une utilisation dite "hifi" convient pour la ddx3216 avec les extension adt 1616 :?:
Merci d'avance pour vos reponses. :clin:
2
En terme de matériel, ce qui compte c'est la forme du connecteur (cette espèce de carré avec 2 angles bizeautés) et la qualité de la fibre... Avec ça, c'est compatible puisque ce n'est que de la lumière !

Après, en terme technique, si c'est pour brancher la sortie de l'extension ADT1616 sur l'entrée d'un ampli Hi-Fi (ou dans l'autre sens), cela ne fonctionnera pas.

La norme Hi-Fi utilise le protocole SPDIF (seulement 2 canaux sont encodés, soit un signal stéréo simple) alors que l'extension utilise le protocole ADAT qui encode 8 canaux simultanés (ou 4 stéréos...). Ce ne sont pas les mêmes dialogues même s'ils utilisent le même support...

Par contre, si c'est ce branchement qui t'intérresse (DDX<->Chaine hi-fi) il faut savoir que la connexion numérique RCA In/Out SPDIF intégrée à la table est compatible avec un système Hi-Fi s'il est converti en support optique...

Le SPDIF est transporté soit via l'électricité (câble coaxial blindé avec des fiches RCA) soit via la lumière (câble classique fibre optique). Je crois qu'il existe donc des convertisseurs pour ça... Les autres, vous confirmez ? :?:

En espérant avoir répondu à ta question. :clin:
3
Bonsoir Loherry, merci pour tes explications qui m'ont eclairé sur mon probléme.Je vais pouvoir aller acheter se qu'il faut.
Merci et bonne continuation.
Musicmike. :bravo:
4

Citation : Le SPDIF est transporté soit via l'électricité (câble coaxial blindé avec des fiches RCA) soit via la lumière (câble classique fibre optique). Je crois qu'il existe donc des convertisseurs pour ça...



Effectivement voici un exemple de produit, capable de convertir dans les 2 sens :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/CO2-focus.html

Pas testé moi-même, mais je ne doute pas que ça fonctionne.

J'aimerais vous faire part de mon expérience sur les fibres optiques "Grand public". Quand j'ai acheté ma carte RME, elle était livrée avec 2 fibres. Comme je devais transférer 16 canaux avec la DDX en entrée et en sortie, il me fallait 2 fibres supplémentaires.

J'ai donc déconnecté de mon Denon les 2 fibres le reliant au lecteur de DVD et à la freebox. Et là, petite déconvenue : Alors que les fibres se clipsaient très bien sur les appareils Hi-fi, elles ne se verrouillaient pas dans l'extension Adat de la DDX. Et bien sûr au moindre micro-mouvement du bureau, les fibres bougeaient provoquant des clics numériques bien désagréables.

Bien sûr les fibres fournies par RME n'ont jamais posé ce genre de problème. La rigueure Allemande, ça a du bon.

A ma commande suivante, chez Thomann, j'ai acheté 2 fibres avec lesquelles tout va bien.

Morale de l'histoire : Pour moi, les fibres "grand public" peuvent dépanner, et si on en possède déjà, ça ne coûte rien de tester si elles se verrouillent bien.
En revanche, si il faut en acheter. 4 fibres en France = 40 à 60 euros
Chez Thoman = 4 * 6 euros + port = 34 euros. Et ça marche.

A bon entendeur...