Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX3216 : effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 DDX3216 : effets
:D:
Etant sur Yamaha 02R (appartenant au groupe) j’ai acheté une DDX3216 :

Simple question : pourriez-vous m’expliquer pas à pas pour mettre un effet sur un canal d’entrée sur cette DDX ?

Je n’ai qu’une doc en allemand et même celle en français ne m’aide pas.

Meilleurs vœux et d’avance merci.

Ciao et @+

PS : un administrateur a supprimé ma première demande car elle était "double" ... je ne comprends pas; merci de m'informer avant de supprimer.
:bravo:
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
2
Je vais essayer de te répondre "de tête", n'ayant pas la console devant moi.

Tout d'abord, il te faut choisir ton effet.

Dans le panneau "channel control", tu sélectionnes "FX1", là, tu re-appuies sur "FX1" pour choisir la banque d'effet qui sera affectée à FX1. Quand tu l'as validé, re-appuie sur "FX1" pour revenir à la 1° page.

Ensuite, tu sélectionnes ta voie, avec le bouton "sélect", puis tu doses ton insert d'effet par le réglage FX1 Send.

Dans le panneau "Fader", tu sélectionnes "AUX/FX" (attention à tes doigts), Ton fader 5 devient le niveau "SEND de FX1"

Pour ce qui est de l'envoi d'insert de la tranche, c'est fini, passons maintenant au return.

Sur la même page, les faders 9 et 10 sont respectivement "RETURN L et R" de "FX1".

Dans le panneau "Fader", tu sélectionnes "CH1-16" pour revenir à la page Faders de tes tranches, et c'est fini.

Pour affiner, tu retournes dans le panneau "channel control", tu sélectionnes "FX1", et tu re-règles ton send "FX1".

C'est pareil pour FX2, 3 et 4, et sensiblement pareil pour les AUXs Send, sauf que pour les AUXs, tu choisis AUX1 à 4 dans le panneau "channel control".

J'espère avoir été assez clair, tout ceci ayant été expliqué "de mémoire"

Gérard
Virtual Studio

Gérard - Virtual Studio

3
:D:
:bravo:
Merci Gérard,

Je rentre après une longue hospitalisation en ce jour.
Cependant en appliquant à la lettre ta manip, je n’ai tjrs pas d’effet

Je suis +/- novice sur DDX3216, mais pas sur des consoles plus prestigieuses et onéreuses … qui ne m’appartiennent pas, je suis +/- ok.


Pourrais-tu encore me donner un petit coup de pouce ?

Bien à toi,

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier