Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Petite présision sur les ports adat de la console ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 981 vues
  • 3 followers
1 Petite présision sur les ports adat de la console ?
Bonsoir à tous , et une très bonne Année , je croix que c'est de circonstance . :bise:

J'ai vue qu'en septembre 2007 on avais abordé le sujet mais je voudrais une présision, je m'explique...
Je voudrais confirmation que l'on peut effectivement bien brancher 2 options adat dans les 2 disponible a l'arriere de la DDX .
Pour ma part j'ai un Alesis HD.24 ( ça y'ai y'en a qui on déjas compris ma question )... donc 24 pistes mono en IN et 24 pistes mono en OUT ...
Avec une extention dans la DDX on a 2x8 donc 16 IN et 16 OUT ...
Donc si je branche une 2ème extention dans la DDX , est ce que je vais pouvoir brancher les 8 IN et 8 OUT de mon HD.24 que je ne peut pas raccorder pour le moment avec une seule ?
Et est ce qu'au niveaux des bus de sorties de la DDX je vais avoir des soucis de nombres ( pas assez de bus en sortis pour tous les controler indépendament ).
Voilà j'espère avoir été assez clair , et j'attend avec impatience vos réponses , merci d'avance à tous ... :coucou:
2
Ne vous battez pas tous pour me répondre :noidea:
Le magasin qui dois me vendre cette extension d'occase ne vas pas me le gar der indéfiniment !!! Heureusement que cet un amis ...
Donc SVP juste en deux mots ... Mais une réponse . :coucou:
3
Bonjour
j'ai moi aussi une DDX
j'ai 1 adat et un aes/ebu 'inside'
il est tout a fait possible de fare cohabiter 2 adat dans la ddx
malgres ce que l'on diras
tes routing seront alors totalement "numerique"
j'ai fais le test avec la derniere version de l'os et cela a fonctionner
acctuelement je suis avec adat et aes/ebu
l'aes ebu est configure comme suit en 'multi MR'
l'adat est relie a 2 Ultragain pro digilal
soit 32 in et 8/4 out numerique (aes/ebu)
4
Merci enfin une bonne âme :bravo:
ok alors je peut donc placer 2 extentions ADAT 1 er point résolue ...
Peut tu me dire ensuite le cheminement des sorties ?
Je m'explique nous n'avons que 16 bus en sortie si je veut relire les 24 pistes de mon hd 24 en mème temps comment faire ?
5
Le bus n'est pas obligatoire pour le routing, c'est une option supplémentaire...

Je m'explique : tu as 16 entrées physiques disponibles hors extension, 2x16 tranches, le bus de 16 voies, et 4x8 entrées et 4x8 sorties via tes 2 extensions ADAT...

Tu peux router très simplement les sorties de tes tranches 1-16 sur les 2x8 sorties de ta première carte ADAT, puis les tranches 17-32 sur les 2x8 sorties de ta seconde carte ADAT sans passer par le bus...

Donc tu peux avoir tes 24 sorties sur tes 3x8 sorties ADAT qui correspondent à 24 tranches de ta console...

N'oublie pas que les tranches 17-24 n'ont pas d'entrée physique excepté par le biais de l'une de tes entrées ADAT et qu'il te faut donc 8 préamplis avec convertisseur ADAT pour les utiliser... ;)

Bon courage
6
En relisant ta question de départ... :oops:, je suppose que tu vas utiliser les 3x8 entrée ADAT de la console par le biais des inputs de ton HD24... ?

Donc pas de sushis pour la conversion d'entrée (comme disent nos amis japonais...) :)
7
:coucou:
Merci pour ses nombreuses réponses , de toute les façons je pense acheter cette extention et voir comment je vais gérer les sortie j'y vois un peut plus claire sur le routage des sorties de la DDX .
Je réfléchi sur ton méssage LoHerry et je reposte demain ... :zzz:
8
Après avoir lu et relu ton dernier message tu me dis :

Citation : En relisant ta question de départ... , je suppose que tu vas utiliser les 3x8 entrée ADAT de la console par le biais des inputs de ton HD24... ?


Tu veut dire que je vais utiliser les convertisseurs de mon HD 24 ?

Et que pour le retour HD vers DDX soit 3x8 sorties du HD vers les entrées de la DDX je vais là utiliser les tranches 1 à 16 et 17 à 24 c'est bien ça :?:

Si oui je ne pourrai plus utiliser les entrées analogique de la DDX (ou son brancher mes synthés ) :?:

Ou est ce que je peut garder les entrées analogiques 1 à 8 de la DDX et décaler les retours du HD vers les tranches 9 à 16 et 17 à 32 de la DDX ?

Pour au total avoir 8 entrées analogiques ( synthés ) :idee:
Et 24 entrées numériques ( adat ) HD 24 :idee:
9
Bonjour,

C'est exactement ça. Les entrées de la console sont configurables 8 par 8 dans "IO / Input".
Donc aucune difficulté pour :
- assigner les 8 entrées analogiques de la console sur les canaux 1 à 8
- Assigner tes 24 canaux numériques du HD 24 aux canaux 9 à 32.

Par ailleurs, dans le menu "IO / Output", on règle les 16 sorties virtuelles (2 par 2). On peut principalement connecter les 16 sorties virtuelles :
- aux bus, sur lesquels on a routé les canaux après EQ et DYN
- aux DI (connections directes aux entrées avant EQ et DYN)

Dans "IO / Module", on associe 16 sorties virtuelles aux sorties des modules optionnels (8 par 8)
10
Merci Loglo pour ta réponse ;)

Ca m'évite de sortir ma console et de la brancher pour m'assurer que l'ont pouvait bien assigner le routing 8 par 8 (petit trou de mémoire) et conseiller à Pas17920 qu'il pouvait effectivement utiliser les 24 entrées de son HD24 sur les tranches de 9 à 32 de la console :)

En espérant que cela lui permette de voir clair dans son investissement très prochain ;)

Bonne utilisation alors !