Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216
1 Important : à tous les possesseurs de DDX3216 ayant des problèmes de réinitialisation à chaud
A tous ceux qui comme moi ont une guirlande de noël quand ils rallument leur DDX3216 à chaud .

Réponse (BEHRINGER Customer Support CL) - 02/25/2008 08:29 AM
Cher XXXX,

Merci de votre question et de votre intérêt pour les produits BEHRINGER.

Le phénomène que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre DDX3216 se produit effectivement avec une certaine série de DDX3216 cependant cela n'est pas considéré par nos services techniques comme un défaut de la table mais comme une "modification".

En effet, quelques composants électroniques étant différents par rapport à d'autres séries de DDX3216, les modèles de DDX3216 concernés par cette modification nécessitent une attente d'environ 5 minutes avant d'être allumées de façon à ce que la RAM de la table soit entièrement vidée.

Notre centre de service en Espagne, propose toutefois une modification de la table DDX3216 permettant d'éliminer ce phénomène. Cette intervention est bien évidement hors-garantie. Si vous êtes intéressé par cette solution, nous vous invitons donc à contacter notre centre technique en Espagne : Audiosistemas.

https://www.audiosistemas.es



Nous espérons avoir répondu à vos attentes.


Amicalement

Votre équipe customer support BEHRINGER
2
Je trouve que leur réponse est sacrément osée !!!

Ayant eu le même problème, ils ne m'ont pas du tout répondu la même chose !

Je leur avait expliqué qu'en cas de concert, s'il y a une panne spontannée, allez justifier au public qu'il faut attendre 5 minutes avant que les musiciens ne reprennent ! Bonjour l'image du technicien son... Allez refaire des contrats avec les gens après !!!

J'ai également fait valoir que le temps d'attente (de soit disant 5 minutes) était grandissant au fur et à mesure du temps, ce qui était bien le cas sur la mienne.

Il faut être très honnête : c'est UN VICE CACHE et en aucun cas une modification de l'électronique...

En plus, ayant fait des études en électronique, les composants RAM ont toujours une patte dédiée pour effacer le contenu de la mémoire.

Cette patte doit normalement être utilisée à l'allumage de l'appareil pour être sûr qu'il n'y a justement pas de restes... C'est donc un problème de conception...

Pour ma part, ils n'ont pas cherché à me répondre de la sorte... (cf. réponse ci-dessous)

Peut-être que j'étais dans les premiers à remonter le problème et que depuis ils en ont marre d'assumer leur erreur de série... Je ne sais pas...

En tous cas voici la réponse qu'ils m'avaient faite le 09/11/2006 :

Citation : Il est fort probable que le phénomêne que vous rencontrez avec votre table soit un signa avant-coureur d'une panne.

Nous vous proposons donc de faire réparer celle-ci au titre de la garantie. Pour ce faire, nous vous saurions gré de nous faire parvenir vos coordonnées postales complètes, votre numéro de téléphone, le modèle du produit, son numéro de série ainssi qu'une copie de la facture d'achat.


Ne laissez pas passer à vos frais une erreur de leur part... Ce n'est que mon avis mais : à chacun ses responsabilités !!!

Bon courage !
3
Je suis d’accord c’est un vice caché et Behringer devrait proposer gratuitement la solution qui coute en plus que 48€00 et qui est une mise à jour du firmware et le changement de toutes les CPU d’après le texte en espagnol.

http://www.audiosistemas.es/shop/files/SOLUCION%20DDX3216.pdf

Je voulu volontairement mettre ce texte sur le forum pour donner la version officielle de ce disfonctionnement , et afficher clairement qu’il existe une solution : à chacun d’entre nous de faire le nécessaire.
Ma DDX3216 est toujours garantie Thomann donc courrier chez toto.
4
Si ce n'est qu'un problème de firmware, je ne comprends plus rien : la console est faite pour permettre la mise à jour du firmware sans intervention manuelle ! La preuve, tout le monde l'a actualisé depuis le site de Behringer !!!

A ce moment là, pourquoi ne mettent-ils pas la mise à jour en ligne, ça leur éviterait un cout de retour SAV insoupçonné ! Non, ça tient pas la route...

Ou alors la console a 2 firmwares... Un pour le logiciel principal (que l'on a mit à jour) et l'autre pour la séquence de démarrage... Mais là, bonjour l'erreur de conception : généralement, il n'y a qu'un seul firmware...

D'ailleurs, pour la mienne, suite à leur intervention, ils m'en ont renvoyé une neuve... Pas une mise à jour du firmware ni une correction dessus...

Alors après est-ce par souci de délai du SAV (pour aller plus vite)... Va savoir Charles !

Bref... rien de cohérent dans tout cela ! :??:
5
Ah... j'avais pas bien lu le changement de CPU ! (vive les lunettes ! :))
Je comprends mieux maintenant !

En fait, c'est bien ce que je pensais... Ils changent la séquence d'initialisation de la console : ils ajoutent le "vidage" de la mémoire avant le lancement de son utilisation (qui provoque normalement notre sapin de Noël)...

C'est déjà beaucoup plus cohérent !
6
:coucou:
Bonjour à tous quelles sont les N° de séries de vos consoles , car sais vrai les dates d'achats ne veulent pas dire grand chose ...
Stock prolongé ou pas ...
Je regarde sur la mienne et je vous dit ça ...
Car moi pour le momment " JE TOUCHE DU BOIS " :ange: Le sapin de noël ne c'est pas manifesté ...
Passssss...
7
De mémoire, le "date code" de mon ancienne console était "0512"...

Après, je doute que le numéro de série te serve, sauf si c'est un chiffre incrémenté de 1 à chaque console produite... Pour ma part, je ne l'ai plus... Je n'ai que celui de ma console actuelle qui n'a plus ce problème.
8
Donc je viens de regarder sur ma console et le Date Code est 0902
Je vais essayer de donner la date d'achat au cas ou , mais je confirme que pour le momment je n'est pas eu ce problème ...
Passssss...
9
Salut,

Voici mon expérience :

* Console achetée en mai 2006, faisant partie de la grande famille "sapin de noël". Date Code 0509

* RMA chez Behringer en avril 2007. J'avais décris le problème en insistant sur le fait que le temps nécessaire au redémarrage de la console s'allongeait.
- Sans aucune demande d'info supplémentaire, ils m'ont fait parvenir une autorisation d'échange dès le lendemain.
- 10 jours plus tard, MA console m'était renvoyée, soit disant réparée. Je pense que le stock de console neuve devait être épuisé.
- Très rapidement, je suis retombé sur des re-démarrages laborieux.

Certes, la sonorisation n'est pas mon métier, mais j'utilise la DDX très régulièrement, donc, j'ai laissé le temps courir.

* Depuis 2 mois, ça s’aggrave sérieusement, puisque la console se fige en pleine utilisation !
- La première fois que ça m'est arrivé, c'était pendant un filage de spectacle, donc 3 heures avant l'arrivée du public... et il a fallu attendre 15 longues minutes avant qu'elle veuille bien re-décoller. Je vous raconte pas les têtes "défaites" des chanteurs. LoHerry, je te confirme donc que ton scénario peut se produire dans la vraie vie…

J'ai observé que le problème est lié à la température :

- 2 jours avant cette grosse frayeur, la console tournait 12 heures par jour à 19°, sans aucun souci.
- Dans une salle à 25°, plantage au bout de 4 heures.

Depuis, pour limiter les risques :
- Je surélève les pattes arrière de 8 cm. Ainsi, la tôle inférieure de la console est nettement moins chaude puisqu’on l'éloigne de la table. (Accessoirement, je trouve cette position de travail très confortable, je vous conseille de tester si votre console n’est pas rackée.)
- Je place un ventilateur de 9 cm à gauche de la console, pour injecter de l'air frais dans la console
- Je place un autre ventilateur de 9 cm à droite de la console, pour forcer l'extraction de l'air chaud.

La console ne s'est plus jamais plantée, avec ce montage de fortune.

Mais la console ne redémarre toujours pas dans les minutes qui suivent son extinction.
Bref, ça ne va pas pouvoir rester comme ça, mais je pense qu'il va falloir ramer (raller ?) auprès de Behringer.

Ce qui, dans mon cas, va peut-être m'aider, c'est qu'il y a un an, pour les mêmes causes, ils ont accepté de traiter mon problème. Donc si, aujourd'hui, ils me soutiennent que ce fonctionnement est normal puisqu'il relève d'une modification sur la série dont ma console fait partie, je pense que je vais m'énerver.

Vu où j'en suis arrivé avec ma console, je vois pas trop comment un firmware pourrait régler tous mes problèmes. Le remplacement de la CPU ou du bloc alimentation me paraitrait plus vraissemblable.

Au fait, est-ce que vous me confirmer que thomann assure la garantie entre la première et la deuxième année suivant l'achat ?

Merci par avance si vous avez l'info.
10
Pas d'idée pour ta question... Je sais qu'ils sont assez cool et arrangeants, mais je n'en sais pas plus !