Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Saturation soudaine de la ddx3216

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
1 Saturation soudaine de la ddx3216
Bonjours, je posséde cette console depuis 3 ans, sans souçis particuliers à part, quand on la rallume à chaud, le probléme connu "sapin de noël".
Par contre, samedi, grosse frayeur :
Après midi, installation de la sono dans une aréne pour des jeux, en plein soleil, pas de souçis, elle à marché pendant 2 heures, on coupe le jus vers 18h, puis on rallume à 20h, tout est ok.
Vers 20h30, le niveau sonore baisse tout seul, je vais voir la console, je remonte le fader de ma source, et là grosse saturation ou pas de son du tout si je rebaisse, pareil sur toutes les entrées !!!
Je vire cette m..de, je mais une autre console, tout est ok, donc c'est bien elle.
A l'entracte, je retente de la rebrancher, et même soucis.

Question : est ce que les eprom de modif du site espagnol qui corrige le probléme d'allumage à chaud corrige aussi mon probléme
http://audiosistemas.es/shop/product_info.php?products_id=452

Est ce que quelqu'un à eu le même soucis ?

Merci
2
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as pu résoudre le problème, mais il m'est arrivé la même chose avec ma DDX.

Lorsque je l'ai acheté d'occasion elle a été quelque peu.... maltraitée par UPS durant l'envoi: potars défoncés, boutons enfoncés et fiche d'alim éclatée... Merci UPS!
Cependant l'assurance d'UPS a finalement remboursé le 1er devis que j'avais été faire.
Manque de chance, ce fameux réparateur attendait toujours les pièces au bout de 6 mois... Je l'enlève et pars chez un réparateur plus compétent mais aussi plus loin de chez moi. Il me fait les réparations pour un peu moins que l'autre en très peu de temps, mais j'en avais vraiment besoin pour un concert, il manquait 1 potar à réparer. Je la reprends, et là juste avant le concert: ca part dans le rouge sur le master, mes ears gueulaient comme pas possible... Heureusement que javais rien balancé sur la façade, et que je ne portais pas mes ears...

Donc après un concert qui s'est déroulé sans problème, retour chez le réparateur. Et là le verdict tombe: c'est la carte mère qui est morte, enfin plus exactement la console se désynchronise et ca fait tout partir dans le rouge pendant 20/30 secondes. Et ca de manière aléatoire bien évidemment. Au départ, ils voulaient me changer l'horloge interne mais chez behringer c'est tout ou rien: carte mère entière à changer! Sauf que chose encore plus drôle, ils en ont des cartes mères, mais uniquement de la 1ere version de la console... Moralité: c'est mort...

Bref si quelqu'un a une DDX morte mais dont la carte mère n'est pas endommagée, je suis preneur!

Et bon courage Nonos si tu as toujours ce problème, c'est vraiment la loterie.
3
Merci pour tes infos, mais très franchement depuis qu j'ai eu cette tuile, bien la console elle dort dans mon dépot, j'ai pas voulu la ressortir de peur que ça recommence !
Faudrait que je fasse les essais...
4
Salut wakeme, je cherche pour le moment une DDX pour pièces A combien me ferais-tu la tienne si tu la vendais ??? Quelles options a-t-elle (carte adat...) ?
Merci @+
5
Fait moi une offre pour la mienne... (comme neuve, sans options) par mp
6
Je sais pas trop, en fait je suis en train de monter une association de sonorisation avec des potes que je devrais voir ce week-end donc je vais leur en parler pour savoir quel ordre de prix on peu mettre mais à mon avis ça dépassera pas les 250 peut-être 300 €. C'est pour changer des pièces sur une qu'on ma donné (fader mort...). En fait ton problème c'est que tout à coup tes niveau peak sans prévenir c'est bien ça (le problème du sapin de noël mais tout le temps et de plus en plus fréquemment)?
@+
7
Tout à fait, symptome sapin de noël, la saturation, elle l'a fait une seule fois
8
Salut floricou, pour l'instant je ne la vends pas. J'ai peut-être trouvé une solution à mon problème: je la synchronise à ma Motu MKII. Pour l'instant elle n'est pas repartie en "sucette", mais il faut que je teste plus sérieusement pour dire que c'est résolu.
Voilà! Désolé, mais si finalement je la revends je te ferai signe.

@+