Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Gérer les retours

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 670 vues
  • 5 followers
1 Gérer les retours
Bonjour,

je viens de recevoir ma table et j'ai pas beaucoup de notion en électronique et sonorisation et je voudrais pouvoir gérer mes retours!!!!En lisant la notice je ne comprends rien du tout!Et j'ai un concert samedi!!!!!!!
Est-ce que qqun peut m'expliquer comment on fait de A à Z???

Salutations
2
As-tu déjà fait du son?

Un retour se gère via les auxiliaires de la console et ce sur n'importe quelle console analogique ou numérique!!!

Tiens donc, il y a juste des bouton nommés Aux 1 à Aux 4 sur le côté de la DDX3216!!

Dans le menu I/O (dans les boutons gris) sous la page "Multi", tu peux décider à quoi vont servir tes 4 sorties Jack symétrique de l'arrière de ta console... ben oui!...
L'idéal dans un concert, c'est de router l'Aux 1 vers la sortie Multi 1, l'aux 2 vers la multi 2,...

Et voilà, tu sélectionne Aux 1 pour le retour 1 puis via les boutons rotatifs de ta console tu décides ce que tu envois où... (je sais pas le faire à ta place à distance ;-)  )
Tu peux même flipper tes encodeurs rotatifs vers les faders pour avoir plus facile si tu préfères...

J'èspère que je dois pas te dire comment brancher un retour sur ta console!

Au cas où: console multi 1 vers ampli vers enceinte de retour (ou directement vers enceinte amplifiée de retour)

3
d'ailleurs, petite astuce, il est possible de gérer 6 départs auxiliaires au lieu de 4, il suffit d'utiliser 2 des départs d'effets (1-2 ou 3-4 si on n'utilise que 2 effets internes sur 4) et de les router vers les sorties ctrl room par le biais du monitor (bon, ça supprime le bus solo et il faut à chaque fois re-router à l'allumage mais c'est possible...)
4
Bonjour,

Bien vue l'astuce pour les 2 départs auxiliaires supplémentaires. En live, c'est peut-être un peu dangereux de se priver du solo, mais sur un enregistrement, ça peut bien dépanner d'avoir 6 aux à disposition.

Merci pour cette bonne idée.
5

Salut à tous,.

Si on a un ada8000  on peut router les envoi FX vers une sortie direct.

Certe ça supprime des effet internes, mais du coup l'envoie fx (dont les retour doivent être muté sur la page Aux/fx) se comporte comme un aux du multi 1-4.

Du coup si on garde une reverb on peut avoir 3 circuit de plus indépendants. rajouton un bus et ça nous fait 4 circuits indépendant + 4 omni, on a une table à 8 departs indépendants.

Voilou.

Jérôme