Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Réparation "sapin de noel"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 243 vues
  • 5 followers
1 Réparation "sapin de noel"
Salut à tous !!
A tout ceux qui ont des problèmes lors du redémarage à chaux de la ddx3216 ,
Allez sur la boîte noire pour commander les ci de rechange ,
On va centraliser les achats pour diminuer le coût !
URGENT !!!

http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=3561
2

Wé moi je veux bien mais comment être sûr que c'est bien ça la cause de la panne?
Parce que moi elle ne s'allume plus du tout, enfin elle clignote de partout à l'allumage et là les mots "sapin de Noël" prennent tout leur sens.

3
Envoi un message sur le lien que j'ai laissé de la boîte noire ,
il ont l'air vraiment de bien prendre le relais de behringer.
4
Mouais je veux bien mai j'y crois pas trop là....
5
T'as des news toi fredji?

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:15:13 ]

6
avis aux bricoleurs chevronnés: pour l'arbre de noel c'est  le 8 volt qui est hs.....

a vos tournes visses et fer a soudé, pour changé  le composant qui coûte 3 euro..... ou recupérable sur une vieille alim rack de berhinger 2442....  

et 1 heure de patiente....

je re-confirmerais après un teste en grandeur nature sur une journée de travail....

désolé pour les pros, mais a 200 euro la réparation c'est la crise pour tous le monde..... sur un console a 350 euro d'occase... 


 
7
Bonsoir,

Très intéressante, ta réparation.

Je souffre du même bug au redémarrage (plus il fait chaud dans la pièce, plus il faut attendre), et en plus, la mienne a une tendance à se planter quand on fait un RECALL. Dans ce cas de plantage, le mix en cours continue de se faire tel qu'avant le plantage, mais les bar-graphes, les menus, les faders ne réagissent plus du tout.

Juste avant la fin des 3 ans de garantie, je l'ai confié à thotho, qui a sous-traité à PMS. Je ne parle pas Allemand, mais j'ai compris qu'ils avaient changé l'alim, dont ils avaient remarqué qu'elle dérivait. J'en déduis que le fameux 8 volts, que tu as remarqué, doit régulièrement poser problème.

Le drame, c'est que malgré le changement de l'alim, mes 2 problèmes persitent (crashs + difficultés de redémarrage). Je suis donc très intéressé par l'évolution de ta réparation.

En même temps, je me pose des questions sur le changement ou la re-programmation des EPROM, mais le post de "la boite noire" évoqué par Fredji ne vit plus. Je me dis qu'une action sur les EPROM réglerait peut-être mes problèmes liés aux RECALL des snapshots, mais rien n'est moins sûr...

A plus.


8
Alors kerloas, cette réparation fonctionne où pas, quelle est la modif à faire ?
9

up

10

alors le truc de merde c'est une alim a decoupage donc a la premiere surtention c'est tout la ligne  qui est hs, les composants 3 mois de delais pour les avoirs, et l'autre probleme insurmontable.....

c'est que les cartes ne supporte pas les surtentions donc controleur, écran etc:  hs....

arbre de noel , donc un coups de hache sur la consol et la benne... résulat de l'opération 245 euro perdu .... pour les composants et les frais annexes douanes ports etc ... car tout ces putains de chintoques au bout de 6 mois ne les  fabrique plus  leurs composants ou les les cartes électroniques ..... faut changer le modèle.... c'est la mode....

 

voila une belle expérience , demain j'achete une freevox a lampe de 1980 aux moins pas de probleme d'alim les 12AX7 c'est pas chers et pas d'alim a découpage , ... mais la ddx3216 : non  merci et morts aux cons.....

j'avais beaucoup d'espoir vu ma petite expérience de 25 ans sur ces bouzins , désolé... il fallait bien que quelqu'un fasse l' essais, a ses dépends... mais berhinger c'est pas toujours bien... et les sav en france veulent faire du fric sur notre dos = 500 euro plus les frais de ports.... donc une toute neuve sortie des vieux  stocks.... enculés quand même..... icon_furieux.gif