Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Sérieux soucis avec ma console

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 453 vues
  • 5 followers
1 Sérieux soucis avec ma console

Bonjour,

Je vous explique mon cas :

J'étais en train de jouer lors d'une répétition, de la guitare et et je chantais en même temps. La console à "buguée" elle a coupé le son et un trait noir est apparu sur l'écran. J'ai voulu l'éteindre et la rallumer pour voir si ce trait était toujours présent. Pas de chance, oui le trait bouge sur la hauteur de l'écran et plus rien ne se passe.

C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Que dois-je faire?

 

Merci d'avance pour votre aide

...

2

icon_sad.gif oh! Ca me fais peur ce genre de messages, si ça m'arrivait je serais vraiment mal !

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma DDX --en fait je n'ai jamais eu de problèmes tout court !--

essai de faire un reset au démarrage, c'est une combi de touches, je ne sais plus laquelle...le problème, c'est que tu perdras tout tes réglages.

Est-ce que la piece où tu la fais fonctionner est froide, chaude, humide ? Ca peut venir de là. Ma DDX a du mal à demarrer lorsqu'il fait trop froid.

Bon courage! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 12:39:53 ]

3

Aïe, aïe, aïe, ça sent vraiment pas bon ce problème !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4

Oui ca fait peur !

Oui c'est une pièce relativement humide quand je l'occupe pas. Ce matin j'ai essayé de faire un Reset mais toute les LED se sont allumé. J'ai réessayé d'allumé la console et toujours pareil.

...

5

Pas de souci avec le mienne, depuis des années, mais elle commence à faire des clics bizarres depuis quelques semaines. Je crois que dans 5 ans on ne verra cette console plus que dans des musées... dommage

6

ah oui!, mais moi aussi, elle me fais ça à tous les démarrages(toutes leds allumées).

Je la laisse chauffer entre 30 et 60s, et les leds s'éteingnent et elle fonctionne impec. C'est parce qu' elle a un peu froid.

7

J'ai essayé de chauffer la pièce j'ai meme essayé de laissé la console allumé un moment pour qu'elle chauffe mais toujours rien, je suis désespéré.

...

8

Aïe!! C'est vraiment, vraiment, vraiment pas bon du tout! icon_sad.gificon_sad.gif

9

Je dirais même plus, c'est vraiment, vraiment, vraiment, VRAIMENT pas bon du tout !

La mienne m'a fait un coup tordu du genre après le changement d'OS elle ne s'est pas allumée et est donc restée bloquée sur le message d'accueil d'allumage..., finalement le lendemain elle est repartie et ne m'a jamais refait le coup.

Par contre je remarque une certaine inconstance dans le temps d'allumage, parfois elle s'allume vite et d'autres fois elle met un peu plus de temps...le logiciel est toujours le même ainsi que les pièces, il y a bien d'autres facteurs extérieurs qui influent sur la console comme la température je pense...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 21:58:34 ]

10

Bonsoir,

Juste pour rappel, les alimentations des DDX sont réputées pour dériver en fonction de la température. La mienne décolle parfaitement à froid, mais le redémarrage est laborieux si elle a trop chaud.

Et après démontage et expérimentation, je confirme que ce sont bien les variations de température de l'alimentation qui changent le comportement de la console.

NB : J'ai forcé la ventilation d'air à l'intérieur de mon bloc alimentation pour contourner le problème.

Mais si la tienne ne décolle pas à froid, je ne vois pas d'autre alternative que de faire une inversion d'alimentation avec une autre DDX pour confirmer le diagnostic.

Bon courage