Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Recherche fichier XML pour piloter Nuendo 2 avec ma DDX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
1 Recherche fichier XML pour piloter Nuendo 2 avec ma DDX

Bonsoir à tous. Ca maintenant plusieurs jours que je me prends la tête à essayer de configurer ma ddx pour pouvoir piloter mon Nuendo, et j'arrive à rien.

 

Le fichier xml, existe visiblement, mais on ne le trouve plus sur le site du constructeur. Je sais plus quoi faire, j'ai jeté un oeil un peu partout sur le net, et rien!

Si quelqu'un avait ça, ça me rendrait un super méga service! Là je pige rien, j'ai un 1820 E-MU comme carde, et y a même pas de détection de signal midi. Je branche mon clavier à la place, aucun soucis, le port midi correspondant clignote, je colle la ddx, rien que dalle.

Si vous avez des idées et ce petit fichier, aidez-moi, j vais craquer!!!

Merci d'avance.

2

Salut,

Je n'ai jamais utilisé la DDX comme surface de contrôle, je ne pourrais donc pas te dire comment configurer la DDX pour l'utiliser comme tel, mais la notice doit en parler... non ?

Par contre, à l'époque, j'avais à l'époque eu la bonne idée de sauvegarder tous les fichiers qui étaient associés à à la DDX (jamais trop prudent...) icon_wink.gif

Voici donc un lien vers l'ensemble des fichiers proposés par Behringer à l'époque pour la DDX, dont celui pour Cubase/Nuendo (qui vaut peut-être de l'or pour toi !) : http://share.lherry.fr/Audiofanzine/Behringer_DDX3216/

Concernant l'inactivité MIDI, ne faut-il pas entrer dans le mode "surface de contrôle" (mode MMC/MIDI) pour que cela fonctionne ??

Tiens-nous au courant de ton avancement !

En espérant que cela te débloque !

3

Ben dans le manuel, y a pas vraiment grand chose, en tout je vais jeter un oeil sur ton liens, c'est sympa! Merci et bien sur je donnerais des nouvelles de l'avancement.

4

Bonsoir

Je ne connais pas Nuendo, mais, avant tout, ta console est-elle bien configurée ?
- Dans l'onget RX/TX, il faut activer TX sur la ligne "CONTROL CHANGE"
- Dans l'onglet SETUP, il faut choisir un "TRANSMIT CHANNEL" en phase avec la carte midi dans le PC et sur MMC DEVICE, "7F" est une valeur qui marche...

Bon courage.