Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Carte son?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 960 vues
  • 5 followers
1 Carte son?
Bonjour!
Est-ce que cette console peut faire office de carte son?
2
bonsoir,je ne comprends pas votre question je n'ai rien mis en vente merci
3
Bonjour Gumpa !
Toutes les consoles numériques font carte son, puisque tu rentre dedans en analogique et tu sort en numérique (USB ou autre).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Absolument pas...

XLRcable, quitte ce forum. Tu embrouilles les gens avec des réponses fausses.
5
Entre Madray qui semble perdu sur sa réponse et la confusion d'XLRcable, il y a de quoi s'y perdre !!! :)

Pour être clair : la DDX ne fait pas carte son.

Elle propose au mieux (moyennant les extensions) des liens ADAT allant jusqu'à 16 entrées & 16 sorties, mais c'est tout !

XLRcable, pour t'éclaircir : ce n'est pas parce qu'un appareil fait une conversion analogique - numérique que c'est une carte son, même si c'est un de ses rôles premiers.

Effectivement, une carte son fait une conversion analogique - numérique mais surtout elle propose le lien direct de toutes ses entrées et sorties avec un ordinateur sans complément électronique... ce qui n'est pas le cas de la DDX ! ;o)

Seules certaines consoles proposent une interface USB (ou peut-être autre, je ne suis pas expert de ces produits) faisant ainsi d'elles des cartes son à part entière.
6

Bonjour Gumpa, peut tu nous en dire un peu plus sur tes intentions?

 

7
Si je ne m'abuse, cette console fait forcément une conversion analogique/numérique, et celui qui dit le contraire ne siat pas de quoi il parle. Et elle fait forcement cette convertion puisque qu'elle est numérique, elle ne peut pas traiter numériquement le son analogique autrement.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Apres, il faut savoir ce qu'on entend par carte son : une interface qui se connecte à l'ordinateur via hardware ou juste un module integré. Je considère une console numérique comme une sorte d'ordinateur (en effet, c'en est un). Et un ordinateur dans lequel on rentre en analogique a FORCEMENT un module dédié a la concersion A/N - N/A. Ce module peut s'appeler carte son.
Je tiens a préciser que je n'ai jamais dit ni laissé entendre (du moins je ne crois pas) que cette console pouvait faire office de carte son externe pour un ordinateur indépendant. MAIS on peut quand meme parler de carte son (et pas pour un PC).

Désolé d'avoir provoqué un quiproquo... :oops:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9

oui XLR câble, il y à effectivement une conversion, à la fois pour "numériser" le signal analogique après les préamplis, et pour "l'analogiser" en sortie de console. Par contre la console ne permettra pas à elle seule d'enregister un multipiste sur ordinateur par exemple, pour cette application, il faudra une interface entre la console et le pc, qui aura un rôle de "traducteur" entre le langage numérique audio de la console et le langage numérique de l'ordinateur.
Maintenant nous ne possédons aucunes informations sur l'application que voudrais en faire gumpa, il faudrait attendre d'autres informations pour pouvoir l'aider efficacement.

10
vooooooooooooila ! entirement d'accord (et puis je n'ai pas dit qu'une carte son allaot forcément vers un ordinateur, hein !).
Maintenant, c'est sur que si la question de Gumpa est de savoir s'il peut relier sa console direct à son pc, ca va pas etre possible.
C'est quand meme dommage, pcq on fait dans la console un A/N puis un N/A puis avec l'interface encore un A/N : chaque conversion "abime" le son. Ce serait mieux en harware numérique directos au pc.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon