Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Bug ou panne physique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 395 vues
  • 5 followers
1 Bug ou panne physique
Bonjour à tous,
ma DDX3216 déconne depuis peu.... Maintenant, lors de l'allumage, soit elle reste bloquée sur l'écran de démarrage avec le logo DDX3216 et la version du système en bas à droite, soit il s'efface pour afficher l'écran des faders mais rien de ne passe. Les faders restent en place, mais pas de son ! ne s'affiche pas non plus le petit écran du numéro de preset. POurtant, les diodes des tranches s'allument lorsque du son arrive.
QU'en pensez-vous ? Bug ? ou panne physique ?
MErci d'avance ;-)
2
Bonjour,

Au premier abord, je dirais que l'alim ne fournit plus une des tensions, ou qu'une des tensions est très loin de sa valeur d'origine. En général, tous ceux qui ont des problèmes d'alim observent soit des crash à chaud, ou un démarrage laborieux à froid.
Si tu la laisses sous tension 15 minutes et que tu la redémarres, est-ce que le comportement s'améliore à chaud ?

En tout cas, jamais entendu parler de bug logiciel sur le firmware stocké dans l'EPROM.
Par contre, j'ai souvenir de problèmes sur le quartz qui fournit l'horloge : il me semble qu'un des symptômes était que la console restait figée sur le logo DDX3216. Je crois qu'une LED ronde et rouge s'allume à la mise sous tension et s'éteint après quelques secondes quand le quartz est bon.
Je ne peux pas te confirmer le fonctionnement normal tout de suite, ma console étant rangée pour quelques jours encore. Si quelqu'un d'autre peux facilement confirmer ce point...

Au fait, dans le cas où tu vois l'écran des faders, est-ce toutes les fonctions EQ, COMP... affichent leurs paramètres respectifs sur l'écran LCD quand on les sélectionne ?
Est-ce la motorisation des faders semble fonctionner ? (en passant de CH1-16 à CH 17-32) ?
3
Question bête, as tu essayé simplement de faire un reset, un cas quasi similaire m'est arrivé une fois sur une de mes ddx et un reset/recalibrage a réglé le problème...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Bonsoir et merci à tous les 2.
Oui j'ai fait le rest en appuyant sur "ch 1-16" et "setup-/osc" à l'allumage. Rien à faire....
J'ai également laissé la table allumé longtemps, plusieurs heures d'affilées, en la redémarrant au bout de 2, 3 heures. Rien de mieux...
QUand à cette histoire de Led pour le quartz, je n'ai rien de cela.
Quand à l'écran que je vois, c'est un onglet intitulé "faders (il y a un autre onglet "lib"), avec les 16 canaux et en dessous de chacun 2 rangées de carrés, genre cases à cocher.
En espérant que ça vous aide, et en vous en remerciant !
5
Bon tu sembles avoir essayé les trucs de base, malheureusement ça sent pas bon ton truc !
Si c'est ton alim qui déconne, mieux vaut ne pas insister et essayer de la réparer, mais comment savoir ?
Le problème récurrent des ddx est leur alm qui dérive et qui risque de griller des cartes et dsp en aval, d'où le conseil de ne pas insister...
Ca ressemble effectivement à un défaut sur une alim manquante comme le dit Loglo...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Tu veux dire que pour le moment, il vaudrait mieux éviter de la laisser allumer ? Car j'ai 2 cartes ADAT dedans, ça risquerait donc de les flinguer aussi ?
j'ai effectivement lu ce problème d'alim sur AF, pour des symptômes différents. J'ai même lu des pris de l'ordre de 450 euros pour la faire réparer ce qui est inconcevable, sans parler des frais de port pour l'envoyer chez ce réparateur agréé vers Lyon. Mais depuis la date de ces posts, peutêtre que les choses ont changé, que celui qui officie dans ma région fera le boulot, à un prix plus correct ?
Merci en tous les cas ;-)
7
Non je ne crains pas pour tes cartes adat plutôt pour la carte mère et les DSP internes qui eux réclament des tensions archies stables.
Les problèmes d'alim se manifestent de différents façon..., maintenant je n'ai pas les capacités ni la prétention de te faire un diagnotic sur ta console, je n'y connais pas grand chose en fait, mais c'est vrai que ça ressemble à un problème d'alim..., en plus c'est un problème plus que courant...
Quand je disais de ne pas insister, oui c'est pour pas la laisser allumée des heures pour rien...
Quant à la réparation, au prix que tu annonces, autant en acheter une autre.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
A priori les cartes ADAT souffrent pas trop, mais l'alim a tendance à flinguer les cartes analogiques (pré-amp, aux, monitoring...) J'ai fais réparer la mienne juste avant la fin de la garantie : Ils n'avaient pas remplacé l'alim (je les maudis encore !), mais ils ont remplacé toutes ces cartes analogiques.
9
et si je la mets sur un onduleur ? Ou il aurait fallu le faire avant ?
Le prix, je l'ai relevé sur ce forum dans d'autres posts. Mais ils datent d'un bail. Alors depuis....
Merci ;-)
10
Désolé pour le post en double, je voulais pas te marcher sur les pieds...
En tout cas, archi d'accord de ne pas insister des heures si tu as déjà tenté de la faire marcher à chaud.