Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Demontage Alim et O surprise !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 921 vues
  • 7 followers
1 Demontage Alim et O surprise !
Salut les amis ...

Alors voila, j'ai une vieille DDX3216 qui dort depuis bien longtemps dans un placard ...
Je sais bien pourquoi elle est la la bougresse, parce qu'elle est tombé en panne d'alim comme toutes les DDX ... Si si, toutes, je vous assure, ça arrivera c'est programmé pour !

Enfin bref, et puis ce matin, j'avais un peu de temps alors je l'ai consacré à du rangement ...enfin je vous la fait courte, je décide de démonter la bête pour voir un peu ce qui se passe dans la bête !

Et bien la surprise fut grande à la vue de tout ces condensateurs qui ont lachés ou sont sur le point de le faire !
Le diagnostique est assez facile à faire, il y en a au moins 5 ou 6 qui sont sévèrement bombés signe d'une très grosse fatigue voir pire !

Alors ma question est simple, je ne suis pas électronicien, loin de la, mais je sais me servir d'un fer à souder ! Cela vaudrait il le coup à votre avis de changer ces fameux condos ou bien alors c'est peine perdu ???

La panne alim de cette DDX serait il aussi simple que cela à diagnostiquer ?
2
C'est sûr que si tu as 5 minutes, changer les condos ne coute rien hormis quelques petits euros et du temps si tu sais utiliser un fer...

Et vu que la console reste fiable hormis cette fichue alimentation, perso, je pense comme toi : ce serait à tenter, mais alors avec des condos de meilleure qualité pour gagner en durée de 2e vie... ;)
3
mon soucis ce n'est pas vraiment le fait de savoir utiliser un fer à souder, mon soucis c'est de savoir si au final cela vaut il vraiment la peine de perdre tout ce temps ?

(dé-souder les condos, déplacement chez un vendeur de composants électroniques,il va me falloir faire un petit peu de route ,il n'aura pas forcément tout de suite ce qu'il me faut, remontage etc etc ....)

4
Pour moi, si elle re-fonctionne, je dirais que cela vaut le coup au vu de son fonctionnement très correct (elle m'a rendu de nombreux services et m'en rend encore, je touche du bois les amis). Après, c'est à toi de voir si elle te convenait au point de tenter de la réparer.

Reste à voir le vieillissement des cartes analogiques (préamplis, etc.) car si c'est conçu de la même manière que l'alimentation, cela risque de ne plus valoir le coup dans quelques années...

Certains m'ont remonté le fait que les préamplis perdaient de leur définition et de leur clarté avec le temps... Pour le moment, je n'ai rien ressenti de tel, et pour du live, cela me suffit grandement ! Pour du studio, ce serait autre chose...

Après, est-ce que ton opération coup de poing va fonctionner, je ne sais pas...
Ne pas oublier aussi que les condos sont peut-être fatigués parce que le reste de l'alimentation est mal conçu et les sollicites trop, auquel cas tu auras de nouveau le problème dans quelques années...

Clairement, j'ai bien compris ta problématique, mais la réponse semble tissée de questions auxquelles seule l'expérience de quelqu'un donnera la réponse...

Aujourd'hui, je dirais que ta seule question reste : est-ce que je voudrais la voir de nouveau fonctionner (parce que je la trouve exactement adaptée à mes besoins ou pour un dépannage) au point de prendre le risque de m'y mettre...
5
Tiens, un truc de fou !

J'ai trouvé ce lien sur le net ...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/248682147.htm

Le type répare pour 100 euros les alims des consoles ddx3216 !!

bon bah moi je vais finir par tenter le coup des condos ...on verra bien
je ferai ça la semaine prochaine ...

Si il y en a que ça intéresse je vous tiendrai au courant du résultat de l'opération !

6
Ouah génial !
Surtout tiens nous au courant, ma ddx fais de temps en temps sapin de noel, mais ça ne dure jamais, elle ne pose pas trop de problèmes pour le moment. Mais je sens que tu tiens là une adresse très intéressante !
7
Non, franchement l'adresse je suis pas tout à fait sure que ce soit intéressant ..
Enfin c'est mon avis ...

Sinon dès que j'ai un moment je soude mes nouveaux condos, j'ai mis le paquet niveau qualité pour un somme dérisoire ...

A voir donc !
8
Bonsoir , je vois que vous avez tous les mains dans le cambouis , alors j'en profite . :tourne:

J'ai une DDX 3216 Acheté Neuve il y a Maintenant 5 ans chez Espace Clavier sur Bordeaux , j'ai achaté 2 extentions ADAT pour mon projet de l'époque , sauf qu'entre temps j'ai complètement changé de projet .
C'est une console qui à servie la 1 ère Année pour mon Home Studio , depuis ( ça fais donc 4 ans que je ne l'ai pas rebranché :oops:

Ma question est que j'en ai pas vraiment l'utilité , mais c'est quand même une super table et vu l'état irreprochable de la mienne , j'aimerais la rebrancher , pour lui trouver peut ètre une petit place , mais bon !

Trouvez vous que je dois faire comme vous autres , et l'ouvrir , pour faire une modife sur l'alime , avant d'avoir un problème si problème elle doit avoir , ou me conseillez vous de ne rien faire .:noidea:
9
Non non pas besoin de changer quoi que ce soit sur la tienne !
Si elle n'a pas beaucoup fonctionné, elle a encore disons 2 ans de fonctionnement minimum devant elle ...
Si elle est bien ventilé et bien refroidi (ne pas se retrouver dans une pièce ou il fait vite 25°C)elle pourra même durer bien plus longtemps ...

Si tu comptes par contre la revendre tu auras je pense plus de facilité à le faire si ton alim a été reconditionné (comme je suis entrain de faire sur la mienne) !
10
Ok " moustick " ;)

Mais sinon tu fais quoi sur la tienne :?!: