Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problème de son en main out de ma Behringer DDX3216

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 040 vues
  • 2 followers
1 Problème de son en main out de ma Behringer DDX3216
Bonjour a tous,
Je possède depuis 6ans une Behringer DDX3216 et depuis 2 semaines ma console a un problème de son sur la sortie Main OUT, AUX et bien sur, sur le control-room aussi:(
Sauf que je me suis aperçu que dès que je montais le potentiomètre main out j'arriver a avoir un peu de son mais vu que cela saturai j'ai préféré arrêté.

Mais comme j'ai pas mal d'expérience en électronique, il a fallu que je la démonte pour voir si aucun condo n'avait grillé, si aucun câbles n'étaient débranché.

J'ai aussi regarder les transistors car je me demande si cela viendrait pas de l'alimentation enfin plus précisément les transistors.

Mais bien sur sans résultat...

j'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre mon problème

Cordialement, Leny Fradin



Cordialement, Leny Fradin

2
Salut

Arf, un problème peu répandu, je le crains...

Est-ce que tu as du signal sur SPDIF/OUT. Si oui, ça permettrait de confirmer que c'est la conversion numérique->analogique qui pose problème.
3
Salut, et merci a toi de m'aider a eclaircir mon problème.

alors j'ai du son en ADAT sur la carte d'extension mais en SPDIF/OUT je n'en n'ai aucune idée vu que je ne l'utilise pas mais ce matin j'ai tester l'alimentation et je me suis aperçu qu'elle se couche un peu niveau tension, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien l'impression que sa vient de l'alimentation au niveau sortie analogique...icon_facepalm.gif

Cordialement,Leny Fradin

Cordialement, Leny Fradin

4
Re

Quand j'ai mesuré les tensions de la mienne, il me semble que ça ne dérivait pas de plus/moins 0.3V sur les tensions les plus élevées. De mémoire également, il n'y avait quasiment de différence entre une mesure "à vide" et une mesure avec les connecteurs branchés.

Cordialement.
5
En farfouillant dans les photos prises à l'époque, le main et le control-room sont sur la carte AnaOut, qui semble principalement alimentée par du +5V. Est-ce que ta mesure était loin de cette valeur ?

Les Aux 1 -> 4 devraient également poser problème, puisque sur la même carte. Peux-tu confirmer ?

A côté de ça, le 5V est utilisé un peu partout. Ca devrait donc partir en vrille de partout ! Or ton problème semble localisé. Il ne faut peut-être pas exclure que ce soit la carte AnaOut, elle-même, qui soit à l'origine du problème. Tu n'a rien repéré de grossier sur celle-ci (soudure sèche, par exemple) ?

A+
6
Salut,

Alors la je suis bluffer par cette table mais la elle me fait grave flipper...

J'ai juste débranchez le câble qui va de l'alimentation vers la carte AnaOut et le son est revenu mais je reste quand même sur mes garde de cette table car ce câble n'a jamais était débranchez donc la elle est super bizarre

Mais je vais quand même réessayer de la réparer car ce câble n'a pas a être débranchez...

Cordialement, Leny Fradin

Cordialement, Leny Fradin

7
Mais j'ai bien sur pas de variation de tension donc cela ne vient donc peut être pas de l'alimentation...

A+

Cordialement, Leny Fradin

8
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et quand he débranche le connecteur d'alimentation des Ana out, le son revient !

C'est lié à l'alimentation... À noter qu'il ne revient qu'à demi volume de ce qu'il devrait être. En fait, ce mini connecteur a un câble spécial qui semble pour moi semble à la mauvaise tension : -17V au lieu de +17V... Je n'ai pas encore eu le temps de trouver la cause mais je vais trouver !

À deux, on serait bien y arriver !!!
9
Bien sur que l'on va bien y arriver!!!

mais je reste convaincu que tu a raison car je vais regarder cette
après-midi si il n'y a pas eu des tension inversé.

Cordialement, Leny Fradin

10
salut,

Étant en vacances, il m'est difficile de pointer tout mais de mémoire le petit connecteur d'alimentation pour la carte ana out a 4 fils, +5N, +17, -17 et ?.

C'est ce dernier fil qui me pose problème et qui si j'ai bien compris permet de rétablir la masse flottante de la DDX...

Sauf erreur de ma part il devrait valoir +17V or il est inversé chez moi... À noter que sur les schémas seul un condensateur séparé le fameux fil du -17 impliquant qu'il est en court circuit...
Je botte en touche depuis quelques mois (long à démonter et tester en condition) mais je vais bien devoir le contrôler car le problème existe depuis que j'ai fait changer les résistances et condensateurs sensibles de l'alimentation... Et je me demande s'il ne faisait pas partie de la liste...