Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ddx3216+adt1616+creamware luna ii

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 411 vues
  • 2 followers
1 Ddx3216+adt1616+creamware luna ii
Bonjour tout le monde,

Voila je shouaite acheter une DDX3216 plus sont boitier ADT1616 avec la carte son CREAMWARE LUNA II.

pouvez vous me donner votre avis globale sur l'ensemble de l'acquisition, et surtout sur la compatibilité de la carte son creamware et le reste.

trouvez vous que cette achat a un bon rapport qualité/prix/utilisation?


Merci d'avance de vos réponses


A bientôt
2
C'est exactement la config qu'on a acheté il y a 2 ans avec mon groupe, avec un Pentium IV 2.4Ghz 512 ram 80 Go DD.
On souhaitait pouvoir enregistrer jusqu'à 16 pistes simultanées, avec qq chose de correct sans faire exploser le budget. Donc déjà j'ai étudié les différentes configs possibles en 16 pistes adat, et finalement peu d'éléments en sont sortis. La DDX s'est vite imposée, car à l'époque la 01V96 n'était pas sortie, et la 01V se faisait vieillote et était dépassée en fonctionnalités par la DDX. Ensuite au niveau des cartes son, dans notre budget la Luna II était l'une des rares à avoir 16 pistes adat (beaucoup n'en avaient que 8). Il me semble qu'il y avait aussi une Hoontech, mais les avis que j'ai pu lire par ci par là penchaient en faveur de le Luna. De plus, elle était plus attirante avec ses 3 DSP utilisables pour des effets et soulageant le PC...
On l'a utilisé jusqu'à présent pour faire nos 2 CDs studio, qques autres morceaux pour des potes, un enregistrement live... je trouve vraiment la config sympa. Il n'y a eu aucun souci particulier pour l'installation de la carte son (PC sous Windows XP)
Avec la DDX on gère très facilement le monitoring (retours casques pour ceux qui enregistrent), on compresse et égalise un peu les sources (très pratique pour la batterie, on limite ainsi les saturations numériques). Le logiciel de gestion de la Luna (Scope Fusion Platform, commun aux cartes creamware) est très ergonomique, on patche comme on veut les différentes entrées/sorties logiciel et matériel (dans notre cas les 16 entrées adat vers les entrées logiciel asio2) et on récupère donc nos 16 sources dans Cubase.
Ensuite on mixe tout dans Cubase, en utilisant parfois la DDX comme surface de contrôle (pratique pour faire de l'automation sur plusieurs pistes en même temps)
Voilà, on n'a jamais eu de gros souci... le ptit potard "control room" de la DDX commence à crachouiller un poil mais rien de méchant, c'est tout. Donc en résumé on est très satisfaits de cette config !
3
Pareil! sauf qu'à la place de la Luna j'ai la RME 9632 qui à 2 ports ADAT donc 2x8 I/O!
Et c'est un pur bonheur :bravo:
4
Merci beaucoup de vos réponses.

Fabrizio dans ton poste tu dit que tu utilise la ddx comme surface de contrôle pour le mix.


Mais peut on se servir de la ddx comme surface de contrôle 16 pistes avec une carte son 8 pistes ? je parle pas pour l'enregistrement mais une fois chaque instru enregsitré, pour le mix de la zik


desoler je suis débutant

Merci :)
5

Citation : Mais peut on se servir de la ddx comme surface de contrôle 16 pistes avec une carte son 8 pistes ?


Oui, je parle bien de mixer avec Cubase, avec la DDX en surface de controle. C'est à dire que, en config de mixage, les faders et potars rotatifs de la DDX ne font que faire bouger les éléments de la console de cubase, mais elle ne traite en aucun cas le son (ca c Cubase qui s'en occupe).
Au niveau de cubase, peu importe que tu aies une carte son à 2, 8, 16 ou 256 entrées. Tu peux créer autant de pistes que nécéssaire (et que la RAM du PC le supporte) indépendamment de ca. Et en ayant configuré le contrôle midi entre cubase et la DDX, si je me souviens bien tu vas pouvoir te servir des 2 banques de faders et de potars de la console (donc 2 x 16) pour contrôler les 32 premières pistes de Cubase.
6

Citation : Pareil! sauf qu'à la place de la Luna j'ai la RME 9632 qui à 2 ports ADAT donc 2x8 I/O! Et c'est un pur bonheur


Je croyais que la RME 9632 avait une seule entrée ADAT ... comment tu fait pour en avoir 2 :???:
(c'est pas une agression, mais j'hésite entre une 9632 et une 9652, justement pour faire la même config que vous :8) et si le 9632 peut me suffire)
7
Merci de ta réponse Fabrizio

Donc enféte si je comprend bien qu'importe le nombres d 'entrée de ma carte son je pourrai controler tout mes potars de la ddx qui feront bouger ceux de la console de cubase .


donc l'avantage d'avoir une carte 16 entrée et de pouvoir enregistré 16 pistes séparé en live ?


Merci encore :)
8

Citation : donc l'avantage d'avoir une carte 16 entrée et de pouvoir enregistré 16 pistes séparé en live ?



Il y a 2 phases à bien distinguer :
l'enregistrement
le mixage

Pour l'enregistrement, il est indispensable d'avoir une carte son pourvue du nombre d'entrées suffisant pour enregistrer simultanément toutes tes sources. Et à ce stade-là, il n'est pas nécéssaire d'utiliser la console comme surface de controle (à part armer les pistes et cliquer sur le bouton d'enregistrement, il n'y a pas gd chose à contrôler dans cubase)

Pour le mixage, plus besoin des entrées puisque le son est sur le disque dur. Dans l'absolu on peut donc même prendre son disque dur et aller mixer ailleurs, sur un autre PC... Et c là que les manips logicielles commencent à être bcp + nombreuses et il devient vite intéressant d'avoir une surface de contrôle !
9
Jte remercie Fabrizio , tout est plus clair maintenant , je pense alors me tourner vers une carte son 8 pistes , car je ne pense pas avoir besoin de 16 pistes en enregistrement , et les 8 pistes sont plus abordable pour mon budget :)


En te remerciant.
10

Citation : Je croyais que la RME 9632 avait une seule entrée ADAT ... comment tu fait pour en avoir 2


Oups :oops: c'est la 9636 en fait!

Mais tu peux encore la trouver là:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_rme_hammerfall_le_digi_9636_prodinfo.html