Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Qualité des préamplis de la DDX

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 423 vues
  • 4 followers
1 Qualité des préamplis de la DDX
Bonjour,

je voulais savoir qu'elle est la qualité des amplis micros de la DDX. J'utilise un micro statique AKG C535 EB. il me faut de la pêche pour le faire fonctionner. Merci de vos réponses quant à ce post. Si vous utilisez la DDX en studio, merci de me dire quel type de préamp vous utilisez. Sur ce bon nouvel an à tous.

Max
2
Préamp naz .... donc pour le live je bounce ...
sinon après enregistrement émule de préamp en vst genre blue tube ...
voili voilou
3
Moi j'me suis payer une allen et heath :aime: pour les preamps , et j'utilise la ddx pour le routing , les convertos et le live :bravo: .
Comme sa pour l'enregistrement g 16 bons preamps et 16 bons eq.
4
Perso j'ai cette console depuis qques jours a la maison en remplacement de ma MX8000,
j'ai souvent bossé ds un cadre pro sur d'autres numériques (O2r, 01v, studer on air 2000...)
et franchement je suis pas décu par les convertisseur ni par les préamplis de la ptite DDX,
Déja les préamplis sont netement plus clairs que ceux de ma vielle MX et ce qu'on perd en chaleure/rondeur on le gagne largement en définition, pour ce qui est de la conversion bah les convertos sont a mon avis largement satisfaisant... pour avoir bossé en prod pendant 2 ans avec une 01V je trouve pas que la DDX ait a rougir devant son ainée..loins de la...d'ailleur j'ai aussi mis a l'index les entrées analogiques de ma luna et je rentre/sort directement en numérique ds mon PC.
5
Bonjour,

je fais remonter ce post car je viens de faire un essai qui m'a mis quelques doutes sur la qualité des preamps de ma DDX3216.

Depuis que j'ai acheté la mienne d'occas, je trouvais que celà ne sonnait pas vraiment, pas de clarté dans le son, trop de médiums. Ca passe à peu près en live, mais pas du tout en enregistrement. J'ai fait pas mal de tests avec des micros de qualité plutot correctes (AT4050 / Rode M2 / des AKG), reliés en symétrique à la console.

Récemment j'ai essayé en connectant les mêmes micros sur un preamp externe (un petit ART à 50E, lampe chinoise d'origine, dont qualité pas top-top ) dont la sortie est reliée à l'entrée insert d'une voie de la DDX3216. En faisant celà je bypasse le préamp mais j'utilise toujours le convertisseur A/D de la DDX.

Et là c'est le jour et la nuit. Les micros reprennent leurs clartés, leurs définitions. Ca me confirme que les preamps de ma console ne sonne pas du tout transparent. Je précise, je ne suis absolument pas (assez ;-) ) pointilleux là dessus et il y a vraiment une grosse différence de son entre les deux.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de comparaison ? J'en étais à me demander si ce n'étais pas les amplis de ma console qui merdaient. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci.
6
Salut, je te rassure ou peut être pas du coup, les preamps de la ddx sont pourris, je m'en suit servi pour faire des prise de son sur des spectacles avec des micro assez éloigné, mais avec cette console j'ai dut pousser les gain limite a fond ce qui ma apporté évidemment plein de problème, aucune patate rien transparent... ce n'est pas une table qui fera ressortir les qualité de tes micros au contraire.

J'ai changer de table pour une soundcraft spirit m8 je m'en sert aussi en studio (comme la ddx), et la c'est flagrant, rien a voir, pour les mêmes prises de son dans des conditions similaire avec la ddx, je revit...

Bon tu me dira, c'est pas du tout la même table, même prix..., on peut pas vraiment comparer, j'ai aussi une petit table behringer xenyx 1002 FX, et les preamplis micro sont beaucoup mieux que la ddx.

Bon a part ça je trouve cette table très pratique.
7
Le problème de ce genre de matos est la qualité des composants utilisés, je ne parle pas du type, mais de la qualité (2° ou même 3° choix de composants).

A cause de cela, ils vieillissent mal et la console perd nettement en qualité.

Pour celui qui a un peu de temps à perdre, changer tous les condos par de la bonne qualité, les résistances par des résistances de précision, et les Cicuits préamps par des CI triés sur le volet....

Idem pour l'alim...

Et là, vous allez être surpris...

Gérard - Virtual Studio

8
Merci pour vos réponses.

Vstudio, je pense que tu as raison et que c'est peut-être ce point de qualité des composants et du coup leur évolution dans le temps qui explique pourquoi on trouve tant de différences dans les posts au sujet de la qualité des préamps de cette console. Ca va de "meilleur qu'une 01V" en passant par "transparent" jusqu'à "à chier". La conception est peut-être bonne mais la fidélité n'est pas au rendez vous.

Vu le son que j'ai en ce moment :( , je vais surement déballer les tournevis et ressortir le fer à souder. Si je m'attaque à la bête je vous tiens au courant.