Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 778 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils
Salut a tous,

je vais commencer par expliquer mon cas, ce sera peut etre un peu plus clair

ca ne fait pas tres longtemps que je suis dans le son, jusqu ici, je chipottais sur cubase avec mes vst, sans plus
mais j ai bien envie de passer a la vitesse superieure, et m acheter l un ou l autre synthe hardware
et pour enregistrer, il me faut bien quelque chose ! donc j ai regarde a gauche a droite, les cartes sons ... et j ai entendu bcp de bien de la DDX mais je ne vois pas vraiment comment je pourrais configurer mon debut de home studio

voici quelques petites questions pour lesquels vous pourrez peut etre m eclairer :

-est il possible de controller les voies virtuelles de cubase avec la DDX ? (je suppose que si c est oui, c est par MIDI)
-est il possible d enregistrer les synthes hardware dans cubase sur des voies separees directement ? c est a dire, si j ai deux synthes, est ce que je pourrai enregistrer leurs sons respectifs en meme temps sur des voies separees ?
-et ... j avais pleins de questions a l esprit mais evidemment, maintenant que je dois les ecrire, j en ai oublie une bonne partie :oops: mais si ca me revient, je n hesiterai pas a revenir :clin:

j espere que je ne vais pas faire faire de crise cardiaque aux inconditionnels du hardware

dors et deja un grand merci a tous
2
Un bon conseil :roll: change de crèmerie :mrg:

Mieux vaut pour le prix avoir une table digne de ce nom ,faite par une marque qui ne fait que des tables de mixage (donc qui en connait long sur le sujet)

Regarde du côté de soundcraft,Mackie,Tapco (la sous marque de Mackie)...

:cobra:
Jazzy-D™
3

Citation : Un bon conseil change de crèmerie


Pourquoi? t'en à une DDX? t'en est pas content?
4
Je n'en ai pas ,mais des amis ont eu pas mal de produits Berhinger et le résultat est décevant. :8O:

Si tu trouve des produits comme Berinhger à ce prix,il faut se demander ou ils ont fait l'économie?

Réponse: Dans les composants. Donc tu en aura pour tes sous mais faut pas regretter après :mrg:

La fiabilité laisse à désirer dans le temps.

Après tout ce sont tes sous :mrg:

A toi de savoir ce que tu veux:
-Un produit pas cher ,pas fiable,avec des composants nuls ,nul à la revente.

-Un produit un peu plus honéreux,Fiable,avec des composant de qualité (préampli...)qui ne se déprécie pas dans le temps :8)
Jazzy-D™
5
Je connais aussi des gens qui ont eu des problemes avec behringer mais comme je vois quand meme bcp de commentaires positifs sur cette console, peut etre qu ils ont mieux soigne ce produit ci
6
Oué je pense surtout qu'il faut arreter d'écouter et de croire n'importe qui ou n'importe quoi!
Et surtout donner des conseils sans connaitre le produit mais des "on-dit"
J'ai une DDX et jamais eu de probleme! Et franchement! au prix ou ellle est actuellement...
7
Alors peut etre que tu peux essayer de repondre a ma demande djzapman ???

mon choix est encore loin d etre fait, j adorais la carte son edirol da-2496, la fonction de ce modele correspondait a ce que je veux, malheureusement, ils ont arrete la fabrication :(((
je pourrais peut etre l acheter d occaz, mais perso, je ne suis pas pour le matos d ocasion
8
Je connais pas l'édirol :noidea: mais je dirai que c'est peut etre risqué d'acheter du matos informatique alors que sa fabrication est terminé pour cause de mise à jour de driver...
Et Motu? ça te branche pas?
Sinon je ne bosse pas sur Cubase, donc dur de t'aider là dessus!
9
Je suis pas du tout un expert, et je ne possède pas cette console. Mais si je comprends bien ta deuxième question, tu demandes s'il est possible d'enregistrer des synthés hardware sur ton PC en utilisant cette console.
A ma connaissance, cette table ne possède pas de liaison audio avec le PC (pas de carte Fire-Wire comme sur la 01V96 ou la DM-24), donc, je ne vois pas comment cela serait possible :?: La DDX3216 ne fait pas carte son, donc ... je vois pas trop ...

Mais je me demande si tu regardes dans la bonne catégorie de produit ! Est-ce qu'une surface de contrôle FW avec entrées-sorties analogiques ne serait pas plus indiquée dans ton cas ? Un truc comme la 01X ou les tascam ... ?
10
Pour ta première question, je ne sais pas si tu peux contrôler Cubase avec et en vérité je ne pense pas, mais tu peux toujours télécharger le mode d'emploie de la console en français sur le site du constructeur. Peut-être trouveras tu un début de réponce...

Pour ta deuxième question, la réponce est oui pour autand que tu aies autand d'entrée sur ton pc que de piste que tu veux enregistrer séparément et ce dans la limite des sorties disponible sur la console. De mémoire, je pense qu'elle a 8 bus (mais pas sûr a 100%) qui pourrait par exemple être cablé sur 8 entrée de ta carte son.
Il te suffira donc de configurer 8 pistes dans cubase pour qu'elle conresponde aux entrées physique de ta carte son. Lorsque tu ajoutes une piste audio, tu peux choisir son entrée et sa sortie correspondante sur la gauche, c'en est presque intuitif...