Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MUTE

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
1 MUTE
Bonjour, je cherche depuis quelques jours, mais je ne comprends pas la fonction des 8 voyants qui se trouve en haut sur la partie droite "selection channel strip"
J'ai beau essayer d'activer les MUTES in / out / groupes, mais aucun voyant s'allumes, malgré avoir sélectionné la tranche. Si vous connaissez la raison.
Merci de partager votre expérience.
4293170.png

2
C'est l'affectation au groupes de mute, permettant de muter plusieurs pistes en appuyant sur un seul bouton.
Je te conseille de te référer au manuel de ta console.
3
Merci Gulistan pour ton retour, mais après une bonne nuit et un bon réveil ! j'ai mieux compris le sens de l'affichage.
Effectivement comme le "porc salut", il est marqué GROUPS, cela je l'avais bien compris, mais en plus pour êtres plus précis je pense pouvoir apporter une information supplémentaire pour certain (qui correspondait plus à mon questionnement)
Les voyants des 8 groupes Mutes s'allumes SEULEMENT POUR LES GROUPES DE MUTE DU CHANNEL ET NON DE LA SOURCE !!!!! Précision Importante
4
Par contre, je trouve un peu limité l'information des MUTES SOURCES (il me semble) présent uniquement dans l'onglet HOME "bouton" MUTE !
Pas très pratique quand on active des GROUPES MUTE SOURCE et de pouvoir visualiser toutes celle activé !
5
Citation de steff.sb :
Merci Gulistan pour ton retour, mais après une bonne nuit et un bon réveil ! j'ai mieux compris le sens de l'affichage.
Effectivement comme le "porc salut", il est marqué GROUPS, cela je l'avais bien compris, mais en plus pour êtres plus précis je pense pouvoir apporter une information supplémentaire pour certain (qui correspondait plus à mon questionnement)
Les voyants des 8 groupes Mutes s'allumes SEULEMENT POUR LES GROUPES DE MUTE DU CHANNEL ET NON DE LA SOURCE !!!!! Précision Importante


Ce qui est intéressant pour les consoles analogiques et numériques, c'est de jeter un œil au synoptique de la console (un schéma allégé du parcours du signal), très souvent présent dans le manuel. Si tu a compris le synoptique donc le routing, tu es paré à tout.

Après, ça demande un peu de temps de lecture et de réflexion, mais ça reste abordable. Et au moins tu passes moins pour un con car tu sais a peu près te servir du matos dont tu disposes.
Il y en a qui ne font pas l'effort. C'est dommage, car bien souvent le matériel est bien plus capable que l'humain qui le manipule.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 14:38:20 ]

6
Je suis complètement d'accord, pour les Analogiques ! Mais pas pour une numérique, elles sont Évolutives, donc de nouvelles fonctions et des "Redirection Audio" peuvent apparaître ou être rectifiées (dans les limites du possible du Hardware) dans les mises à jour du firmware.
Sachant, que pour la WING, il n'y a pas de schéma, en tout cas a ma connaissance !

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 08:28:38 ]