Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wing & Apple?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 002 vues
  • 8 followers
1 Wing & Apple?
Bonjour à tous, en vue de passer à la belle demoiselle, j’aurais aimé glaner quelques informations notamment sur sa compatibilité avec Mac et leur nouveau processeur type M1 max. Paraît-il qu’il y n’y aurait pas de firmware sous Apple? Si quelqu’un a déjà eu l’occasion de tester? Merci d’avance…
2
Salut, pas testé, mais, sous Apple, pas besoin de drivers dédiés donc elle doit fonctionner parfaitement avec le Core audio bien éprouvé à ce jour!
3
Bonjour, je n'ai pas encore testé, je vais essayer prochainement et vous confirmerai, cordialement
4
Bonjour, pour moi ca ne marche pas. Je suis sur Mac OS Catalina 10,15,7 et il ne voit pas la Wing. :fache:

J'ai bien paramètré Les HUI dans le setup Wing et activé la touche DAW sur l'aile mais le systeme OSX ne voit rien.

J'ai bien cherché des infos sur un driver ASIO pour Mac mais je n'ai rien trouvé. J'ai mis SCCalculator sur l'OS mais je ne vois pas a quoi ca sert et rien ne change.... :??::???:

Du coup, je ne peux pas utiliser la Wing sur mon Logic Pro... :furieux::furieux:

Si quelqu'un a réussi, merci de partager cet exploit ! :oo:
5
Je suis pour voir la suite car j'utilise un mac intel pour faire du rec multipistes sur une Wing (c'est notre sondier qui l'utilise) et ça marche sans soucis. Je vais bientôt changer pour une machine avec la puce M1 donc apparemment ça marche pas tout seul...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

6
Merci pour ta réponse. Ton sondier a mis un pilote asio sur Mac Intel ou ça a marché direct ? Pour mes autres consoles j'ai toujours eu besoin d'en installer sur le Mac ! Sinon, ben, il ne voit pas la machine ! Et il n'y a rien sur la page download sur behringer.com....
:8O:
7
Je n'ai rien installé du tout sur mon mac et ça a marché direct. Une fois branché via USB, je lance mon daw qui voit la console comme une carte son. Je n'ai plus qu'à patcher ma session préalablement préparée et roule. Je ne crois pas que mon pote ait eu à modifier quoi que ce soit. On s'est juste assuré du bon paramétrage de l'échantillonnage (48kHz/24bits) d'un coté comme de l'autre.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8
Bonsoir, sous mac, aucun driver n'est nécessaire. Ta wing doit apparaître comme interface audio sous le CoreAudio via ton port USB!!! Le driver Asio n'est valable que pour Windows!!! Le CoreAudio est super universel sous Mac et reconnait toutes les entrées audios via USB sans aucun soucis!!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 18:29:54 ]

9
Merci pour vos réponses ! En fait je pense que j'ai mis un câble usb 1 !!!
Je dois recevoir un bon câble usb2 demain, j'espère que ça va marcher !
Merci encore.
10
Effectivement, la qualité du câble USB est super importante sinon tu auras des glitchs ou rien du tout!! Et c'est vrai que Berhinger n'en fourni plus!

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 20:07:49 ]