Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre d’entrées

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
1 Nombre d’entrées
Bonjour à tous,

En tant que (trop) gros utilisateur de X32 (je la remplis classiquement à 35-38 entrées), je me pose la question de la Wing mais je n’arrive pas à trouver l’info que je cherche :

D’après la doc, c’est une console de 48 channels. Or, un channel peut être à la fois mono ou stéréo si j’ai bien compris.
Est-ce que ça voudrait dire que je peux avoir jusqu’à 96 entrées si j’ai 48 canaux stéréo ?

Merci pour vos lumières !

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV

2
Salut, c'est ça... 96 entrées donneront 48 pistes stéréos!!! Génial pour les claviers et autres instrus du genre!
3
Le seul hic c'est que la carte USB n'en fournit que 48 (48 In - 48 OUT), chaque entrée AES idem, idem pour tous les autres types!

La W-Live peut enregistrer que 64 pistes et la carte DANTE aussi!!! Du coup, on ne pourra jamais enregistrer plus de 64 pistes mono à la fois!

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 21:09:22 ]

4
Génial !
Merci pour tes réponses !

C'est un monstre cette machine :aime:

Pour le moment je n’imagine pas encore dépasser les 48 in (et puis... l'enregistrement, même si j'ai acheté la X-Live, je m'en sers très peu malheureusement).

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV

5
Salut, oui l’inconvénient avec la X32 c'est que tu ne peux enregistrer que 32 pistes via X-USB, du coup cela te limite à 16 claviers stéréo... Mais tu peux aussi utiliser les 6 AUX comme source stéréo pour 3 synthés virtuels ou comme entrée pour des synthés physiques pilotés via MIDI...

L'avantage de la WING, c'est son nombre d'enregistrement via USB de 48 pistes et et de pouvoir utiliser les 48 chanels en stéréo, euh non, les 24 1ère car après tu vas être limité par le nb de voies enregistrées (48)!!!...

Mais, et je ne sais pas si tout est possible, tu dois pouvoir enregistrer les 64 pistes via DANTE et les 48 USB, soit 112, ce qui dépasse les 96 voix nécessaires pour jouer 48 synthés stéréos!!! Du coup, sous MAC, avec la fonction Aggregate, tu dois pouvoir coupler ces 2 sources en 1 seule et donc faire croire à ton DAW préféré que tu n'as qu'une seule carte son!!! Magic!!!

Par contre sur PC, c'est plus dur! Je pense qu'il faut synchroniser 2 DAW au travers de JackAudio, mais je n'ai pas encore testé!!!

Après, ce qui est énorme sur la WING c'est son choix de GATE/EQ/COMP pour les 40 1ères chanels!!! Les 8 autres dits "AUX" sont beaucoup plus limités.

Par contre, ils ont ajouté un MUlti-PLugin dans la chaine des FX qui est tout simplement énorme!!! Au lieu d'utiliser 1 slot d'effet pour un effet, donc 1 FX pour 1 processeur physique, ils ont chainé plusieurs FX dans un seul processus!!! Et là, c'est formidable pour le mastering!!!

Fred

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 11:48:53 ]