Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la X18 plus ou moins comme un P-16M (console retour personnelle)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
1 Utiliser la X18 plus ou moins comme un P-16M (console retour personnelle)
Hello,

est-il possible d'utiliser la X-18 plus ou moins comme un P-16M.

Avec mon groupe, on se tâte entre une X-18 + amplis casques pour gérer nos retours sur scène ou des P-16M.
Le truc, c'est que la X-18 pourrait me servir aussi de console pour les live solo. Comme je vais mettre tout mon matos dans un studio-mallette (et aussi pour une question de dépense), j'aimerais éviter d'avoir les deux.
La X-18 peut-elle recevoir le signaux numériques par exemple d'une X-32 (par exemple) qui ferait la façade ?
2
Non, tel quel ce n'est pas possible :
- la X[r]-18 n'a pas d'entrées numériques autres que l'USB. Il faudrait passer par un ordi pour récupérer 18 pistes en mode interface audio, et la latence qui va avec.
- le port Ultranet n'est qu'en sortie.
- il n'y a pas de port AES50

Je connais un groupe qui l'utilisait avec bonheur pour gérer leurs in-ear monitors, mais via les entrées analogiques et un splitter micro à 8 voies (au moins) qu'ils branchaient sur la stagebox.

Après chaque musicien peux piloter la X32 de façade en wifi avec son téléphone/tablette pour régler son retour, y'a une appli pour ca (et qu'on peut verrouiller pour limiter les fausses manips, chacun n'a accès qu'au mix de son retour)

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 20:55:20 ]

3
Yes. Je m'en doutais un peu. C'est notre hypothèse d'utilisation.
Seulement, comme ça implique des amplis casque (les notres sont pourris) et que les P-16M font à la fois mixer et ampli casque, on s'était dit que c'était peut-être une bonne idée. Sauf que je voudrais une X18 ou XR comme console compacte pour les lives solo et que je ne veux pas acheter les deux.
Donc, on en restera à la solution splitter + Console X/XR + mixages personnels sur tablettes/téléphones.

Merci beaucoup.