Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AJOUT CONSOLE EFFETS EXTERNES

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 437 vues
  • 3 followers
1 AJOUT CONSOLE EFFETS EXTERNES
Bonjour,

je possède la X32 Producer et j'aimerais connecté un KAOSS PAD pour les effets externes

j'ai branché en AUX 1 et AUX2 le KAOSS PAD
- kaoss Pad L In -> AUX Out 1 behringer
- kaoss Pad L Out -> AUX in 1 behringer
- kaoss Pad R In -> AUX Out 2 behringer
- kaoss Pad R Out -> AUX in 2 behringer

Dans le menu "ROUTING", j'ai mis AUX Out 1 - catégory : Insert - Outsignal : Insert et Tap = Post-fader
idem pour AuX Out 2

Puis dans Home - Config, j'ai mis Source = AUX1 et insert = AuX 1
et idem pour AUX 2

sauf que les effets provenant du Kaoss pad ne passent pas.
Ai-je oublié un paramètre ? quelqu'un peut m'aider
ou me passer une scène paramétrée ?

Merci d'avance

Baruche

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 09:41:07 ]

2
Je ne comprends pas bien ta manip'. Ajouter un effet externe sur la X32 se fait comme pour n'importe quelle console analogique ou numérique: on utilise un bus d'auxiliaire.
- il faut bien patcher ton effet sur les entrées/sorties "AUX" comem tu l'as fait (par exemple Aux1 et Aux2)
- il faut que ces sorties AUX soient associées à une paire de bus libres (par exemple Bus1 et bus2 respectivement)
- il faut envoyer dans ces bus les tranches sur lesquelles tu veux appliquer des effets
- il faut que entrées "Aux1" et "Aux2" reviennent vers le bus master "LR".
- en revanche, il n'y a pas de raisons de sélectionner le mode "insert", à moins que tu ne veuilles les effets du Kaoss Pad sur une seule tranche ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 13:29:01 ]

3
Bonjour

Tout d'abord merci pour cette réponse mais je t'explique la situation plus clairement sans jeu de mots. Je suis aveugle et c'est vrai qu'habituellement, j'ai plutôt l'habitude de manipuler des samplers en tout genre. Quand à la table, cela va fait un an que je l'ai et je n'ai toujours pas vraiment compris les routings.
C'est mon amie, qui me guide.
Qu'entends-tu par tranche ? si je te mets tout çà, c'est que je suis novice et c'est ma 1ère table.
Peux-tu donner le détail, comme elle a pu mettre dans son message afin qu'elle le reproduise

1- "il faut bien patcher ton effet sur les entrées/sorties "AUX" comem tu l'as fait (par exemple Aux1 et Aux2)"-> Est-ce que çà correspond au branchement ??? ou autre

2 - "- il faut que ces sorties AUX soient associées à une paire de bus libres (par exemple Bus1 et bus2 respectivement)", il faut aller où? ex: EFFECTS....

3- " il faut que entrées "Aux1" et "Aux2" reviennent vers le bus master "LR" -> C'est au niveau du routing ??

Merci d'avance pour ton aide, çà nous aiderait bien.

Bonne réception

baruche




4
Alors le hic, c'est que je n'ai pas utilisé la X32, seulement son petit frère le boîtier XR18. Du coup je ne peux pas te dire exactement ce qu'il faut faire, si ce n'est en m'inspirant du manuel, qui est très succinct

Une "tranche", c'est une entrée ainsi que tous les traitements associés: le réglage du gain, le coupe bas, l'égaliseur, le gate, le compresseur, le fader qui envoie vers le bus principal "LR" (gauche droite), les envois vers les auxiliaires.

Je vais essayer de faire un mini-guide, mais je ne suis pas sûr qu'il soit juste. On va se contenter du mono pour l'instant. Si ça fonctionne on s'intéressera à la stéréo plus tard.

C'est parti:

A priori, il y a une première phase dans la partie "routing":
- aller dans "aux out"
- assigner la sortie aux1 au "Main bus 1"
- vérifier que le "signal tap" est bien "post fader" dans ce menu

Après, on connecte le Kaosspad à la console:
- sorties "Aux out 1" de la console vers l'entrée gauche du kaosspad
- sortie gauche du kaosspad vers l'entrée "aux in 1" de la console

Après, on fait revenir l'entrée "aux in 1" vers l bus "LR":
- appuyer sur "aux in 1-6 USB rec" à gauche de la console
- monter le premier fader de la banque de faders de gauche jusque vers "0"
- appuyer sur "1-8" à gauche de la console pour revenir aux faders d'entrée

On connecte un instrument à la console, par exemple sur l'entrée 1
- on règle le gain pour avoir un niveau convenable (il s'affiche sur le VU-mètre au dessus du fader, "jaune" = "c'est bon" )
- on monte le premier fader de la banque de fader de gauche et on devrait avoir le son de cet instrument en sortie de console (il faut qu'il y ait des enceintes branchées bien sûr)

Enfin, il faut envoyer les différentes entrées que tu souhaites traiter avec le kaosspad vers ce "Main bus 1":
- il faut appuyer sur "bus 1-8" en bas au milieu de la console, entre les deux banques de faders
- il faut sélectionner le premier fader de la banque de fader de droite (touche select juste à droite de "DAW Remote" )
- il faut appuyer sur "sends on fader" entre les deux banques de fader: les faders de gauche ne sont désormais plus les niveaux d'envoi vers le bus LR mais vers le "Main bus 1"
- il faut monter les faders des entrées que l'on souhaite envoyer vers les kaosspad, par exemple le fader de gauche (1) de la banque de gauche. Progressivement on devrait entendre l'effet. Plsu on monte, plus il y a d'effet.
- On revient vers le bus principal en re-appuyant sur "sends on fader".


5
SALUT

Merci pour tout ce détail, je vais essayer dans la semaine de lui faire le paramétrage, il va tester dans la foulée et on te tient au courant, si OK ou non.
Bonne soirée

Amie de Baruche
6
Bonjour

Nous avons bien fait la manip et tout fonctionne correctement, le seul hic, c'est que mes effets internes sont paramétrés sur les bus de 1 à 8 (dans effects sends) et j'aurais souhaiter faire passer les effets du Kaosspad sur les bus de 9 à 16 mais là, rien ne passe, de plus il indique BS10 ......
Comment faire pour rendre actif ces bus 9 à 16 ?

J'ai fait : dans "aux out"
- J'ai assigné la sortie aux1 au "Main bus 9"
- le "signal tap" est bien "post fader" dans ce menu

j'ai appuyé sur "aux in 1-6 USB rec" à gauche de la console
- j'ai monté le premier fader de la banque de faders de gauche jusque vers "0"
- j'ai appuyé sur "9-16" à gauche de la console pour revenir aux faders d'entrée
- J'ai monté le premier fader de la banque de fader de gauche et rien ne passe

Puis on a fait la suite avec SEND on fader.....

A ton écoute

Baruche et son amie
7
Si tu veux utiliser le bus 9, à priori mon dernier paragraphe devient:

Citation :
Enfin, il faut envoyer les différentes entrées que tu souhaites traiter avec le kaosspad vers ce "Main bus 9":
- il faut appuyer sur "bus 9-16" (et non plus "bus 1-8") en bas au milieu de la console, entre les deux banques de faders
- il faut sélectionner le premier fader de la banque de fader de droite (touche select juste à droite de "DAW Remote" )
- il faut appuyer sur "sends on fader" entre les deux banques de fader: les faders de gauche ne sont désormais plus les niveaux d'envoi vers le bus LR mais vers le "Main bus 9"
- il faut monter les faders des entrées que l'on souhaite envoyer vers les kaosspad, par exemple le fader de gauche (1) de la banque de gauche. Progressivement on devrait entendre l'effet. Plus on monte, plus il y a d'effet.
- On revient vers le bus principal en re-appuyant sur "sends on fader".

8
4166421.jpg
bonjour j’ai un problème je cherche un schéma pour passer un câblage * CARTE SON ==> La x32 ==> effet,stéréo.