Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation des retours personnels

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 681 vues
  • 5 followers
1 utilisation des retours personnels
bonjour,J'ai deja posé cette question mais dans un autre forum et pas de réponse.

je suis un grand habitué au consoles numériques "yamaha 01v pendant dix ans" et maintenant tascam dm 4800. Je ne suis ni pour ni contre Behringer d'ailleur je n'ai pas d'avis. Mais quand on regarde le prix et les quelques grands constructeurs qui y ont mis le nez, on peux se poser quelques questions.
Bon je me lance : 1 x32 plus deux boitier de scene S16 plus un P16D ultranet plus 6 pP16M personal mixeur plus un cable cat5 rj45 de 50 M tout ça égal en gros le prix de ma dm4800 !!!Mais dans cette configuration ma question est, les P16M gèrent 16 entrées les deux S16, 16 entrées chacun, si les musiciens sur scène veulent par exemple GC SNARE HH BASSE etc tous ça en 1,2,3,4,5 du premier S16 et par exemple les voix en 4,5,6 du deuxieme S16 ça ce passe comment ? Car je n'ai pas trouvé d'info dans cette configuration.


2
Pas compris la question...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
bon, sur scene tu as 2 boitier s 16 avec 16 entrées chacun, sur le p 16 D tu as la possibilité de connecter une entrée et 8 p 16 M mais comment fonctionne la liaison entre le premier s16 Et le second s16 dans l'application retour ?
merci
4
il ny'a aucun lien entre tes S16 et tes P16 !!
les S16 sont tes entrées/sorties... en ayant 2 S16 tu as 32 IN et 16 OUT (tu peux donc totalement déporter les connecteurs de la console)...
les P16 sont des mixeurs de retours musiciens... effectivement, tu peux géré 16 voies dans le réseau P16 (les mêmes pour l'ensemble de tes P16, ne vas pas croire que tu peux envoyé 16 voies différentes par P16)
dans la console, tu as un menu qui te permet de choisir sur les 32IN, les aux etc... quelles voies tu veux donner au P16 : de 1 à 16... tu peux envoyé soit des IN de la console, soi des IN des S16 !!
voila je crois que j'ai compris la question et que j'y ai répondu...
5
ok merci
6
Citation de matt59 :
il ny'a aucun lien entre tes S16 et tes P16 !!
les S16 sont tes entrées/sorties... en ayant 2 S16 tu as 32 IN et 16 OUT (tu peux donc totalement déporter les connecteurs de la console)...
les P16 sont des mixeurs de retours musiciens... effectivement, tu peux géré 16 voies dans le réseau P16 (les mêmes pour l'ensemble de tes P16, ne vas pas croire que tu peux envoyé 16 voies différentes par P16)
dans la console, tu as un menu qui te permet de choisir sur les 32IN, les aux etc... quelles voies tu veux donner au P16 : de 1 à 16... tu peux envoyé soit des IN de la console, soi des IN des S16 !!
voila je crois que j'ai compris la question et que j'y ai répondu...


Bonjour

Est-il possible d’utiliser les IN de la console et celle de la table en même temps?
7
Salut, en complément de la réponse de matt59, les P16 utilisent l'Ultranet qui permet de transporter 16 pistes. Le gros avantage de ce système c'est que tu peux envoyer ce que tu veux sur l'Ultranet et donc tes P16! Tu peux envoyer la source directe POST Gain, ou la piste en POST ou en PRE, PRE-EQ ou POST-EQ, PRE-COMP ou POST-COMP, mais aussi tu peux envoyer tes sorties de BUS ou d'effets! Puis le zicos fait son propre mix, tout seul comme un grand!

Imaginons que tu mixes ta drums dans un bus stéréo, tu l'envoies sur l'Ultranet en 1 et en 2! Perso, comme on a droit à plein de pistes sur cette console, comme sur la WING, j'utilise les 24 1ères voies pour mixer la façade et les 8 autres pour mixer les retours. Généralement, ces pistes seront les doubles pour les voix et autres grattes et keys! Du coup tu peux envoyer tes pistes 25 à 32 sur l'Ultranet comme tu l'entends et et ton mix drums aussi!

C'est super pratique! Après tu peux faire 1-20 pour le mix façade et 21-32. C'est à chacun de le nombre d'entrée et donc voies nécessaire pour le mix!

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 15:30:57 ]

8
4585224.jpg