Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xr16 ou rcf-m18

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 582 vues
  • 5 followers
1 Xr16 ou rcf-m18
Bonjour à tous.
J'hésite entre ces 2 consoles numériques, la behringer xr16 ou la rcf m18

Y a t il des utilisateurs des 2 machines qui pourraient me guider.

Merci par avance.
2
Tu veux faire quoi avec ?
3
Merci beaucoup de t interesse a mon cas. Je joue dans un petit groupe avec 2 grattes basse batterie et chants. Je voudrais remplacer notre console analogique par une de ces 2 la donc c est surtout au niveau des convertisseurs (qualité, gain, etc) que je voulais avoir vos avis.
Merci encore pour le temps passe a me répondre.Cordialement
4
Franchement, l'une comme l'autre aura une qualité largement suffisante pour ce genre de besoin. La différence se situe plutôt sur les fonctionnalités. Pour un prix proche, tu as la Behringer X18. Son format n'est peut-être pas très sexy, mais elle a nettement plus d'entrées XLR et elle permet l'enregistrement multipiste vers un ordinateur raccordé en USB.
5
J ai commandé la rcf m18. Pour les 2 entrées supplémentaires et les 6 aux. Merci pour le temps passé.
6
et alors, quelles impressions pour la m18?
pas de problème particulier?
7
Salut,

Alors j’ai été très satisfait du son et des fonctionnalités de la M18, mais j’ai rencontré quelques problèmes avec le wifi.
Du genre allumage de la console, impossible de se connecter, on essaie pendant 5 minutes. Puis on éteint et on rallume et ça marche.
Plusieurs fois, on a du faire cette manip pour se connecter à la console.

Puis la XR18 est passée à 379 euros, donc m18 vendue pour passer à Behringer, et que du bonheur : interface 18x18, 16 entrées combo...

Et au niveau du son, pas de différence audible pour du concert live.
8
Bonjour, je déterre le sujet....
Il y a til une possibilité de modifier l'ordonnance des tranches ? Genre avoir sur la même vu 2ou 3 entrée suivi de 2 return, aux etc... de façons à voir sa propre configuration sur un seul écran et pouvoir modifier avec un doigt très rapidement sur scene pendant le show un volume , fx ou return ... je rêve ou cest possible ??? Merci pour vos réponses... Cordialement. db


db

9
Citation de Decibel :
Il y a til une possibilité de modifier l'ordonnance des tranches ?


Il faut un médecin pour faire une ordonnance. :oops2:

Par contre, pour ce qui est de l'ordre des tranches, on peut faire des vues spécifiques avec l'application Mixing Station X Air.

Il y a aussi des possibilités avec l'app officielle sur iPad : https://www.youtube.com/watch?v=Gr1SBLhwgiY
ainsi que deux vues "user" sur les versions d'X Air Edit pour ordi.