Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en USB sans diffuser en façade

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer en USB sans diffuser en façade
Bonjour à tous.
Heureux possesseur de la X-air 18,qui fait un super taf; j'ai néanmoins une question pratique pour mes sessions en répétition :
Chaque instru et voix est repiqué par micro dans la table, et je veux tous les enregistrer. Cependant, je ne veux pas que tous soient repiqués dans la sono. Par exemple, j'ai besoin que le micro chant soit enregistré via USB dans Mixtool ou Cubase, et en même temps passe dans la sortie main et donc dans la façade. Par contre, je veux également enregistrer via USB le micro placé devant l'ampli guitare, mais je ne veux pas que ce micro soit diffusé dans la sono. Donc, ma question est : quelle case à cocher/décocher dans X air Edit (dans quel menu) pour router mon signal micro vers soit l'USB, soit le Main, soit les deux?
Je suis sûr que ce n'est pas bien compliqué, mais vu la chaleur, j'ai le cerveau raplapla !:oo:
Merci pour vos réponses zéclairées !
Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
2
Si tu as sélectionné "Analog" ou n'importe quel autre point pré-fader comme source d'enregistrement USB, il suffit de baisser le fader de la piste pour que le signal ne sorte pas en facade, sans impacter l'enregistrement.
3
Tu peux aussi désactiver l'envoi de cette tranche sur le bus LR. Mais baisser le fader est le plus simple.