Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection ethernet pure

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 304 vues
  • 3 followers
1 connection ethernet pure
Bonjour, pour le wi-fi, aucun souci.
Je voudrais configurer sur mon mac une connection ethernet, pour concert sécure...
J'ai acheté un bel adaptateur thunderbolt.
je passe le bouton de la xr18 de accesspoint à Ethernet.
J'ouvre XR edit, je suppose qu'il faut ouvrir setup, puis lan.
Ensuite que faire?
Merci!

behringer-xr18-2675268.png

2
Salut,
Si la xr et le Mac sont directement connectés, procède comme ceci:

Lan mode: static

- sur le Mac: adresse IP 192.168.1.2 et subnet 255.255.255.0

Sur la XR: adresse IP 192.168.1.3 et subnet 255.255.255.0

Si tu passe par une box, met lan mode sur DHCP, et le serveur DHCP de cette dernière distribuera l'IP et le subnet automatiquement.

Tiens mois au jus ;-)

https://soundcloud.com/user-968688628

3
alors, d'abord merci beaucoup Nonobstant!
je n'ai pas essayé ta réponse car en même temps que tu me répondais, j'ai essayé une procédure trouvée ici
http://prosound.dj/upload/pdf/3067.pdf

1/ mode Ethernet sur la xr
2/ on relie la xr à l'ordi
3/ on enleve le wifi du mac, Setup et on "rescan"
4/ synchronisation mixer>pc
5/ lan
6/ dhcp-apply
7/on deconnecte le cable, on passe en wifi sur la console, puis retour sur ethernet, recable, puis cancel lors de la Lost connection
8/ on clic sur l'ip de la connection
9/ synchro mixer-pc
10/bingo

J'ai rien compris, mais ça marche, je laisse ce truc pour les copains, même si ta méthode a l'air bien plus simple :)

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 23:13:07 ]

4
bon, j'y ai passé la soirée
Je le dis pour les suivants, je ne peux pas passer par la liaison ethernet de mon mac si le wifi de l'ordinateur est actif.
J'éteinds le wi-fi, et il me trouve la connection ethernet.
Bref, ca marche, et me voilà rassuré pour le prochain concert!

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 23:13:36 ]

5
Je pense avoir compris ton problème:
Ton WiFi doit être sur une adresse réseau 192.168.1.xxx et du coup entre en conflit avec Ethernet qui à la même adresse réseau.
Il suffit donc, pour Ethernet de paramétrer comme suit (par exemple): 192.168.2.1 pour le Mac et 192.168.2.2 pour la XR. Et toujours les subnet masks en 255.255.255.0 tu aura ainsi 2 réseaux distincts et isolés.

Tu peux remplacer le dernier numéro de l'IP par n'importe lequel pourvu que sa valeur maxi soit 254
Dans ce type d'adresse IP, les 3 premiers numéros (192.168.1)forment l'adresse du réseau (la route). Le dernier le numéro ( de 1 à 254) de la machine (le véhicule). Pour info, c'est un réseau en 24 bit avec adresse IP privée de classe C

Voili voilou...

https://soundcloud.com/user-968688628

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 22:29:01 ]

6
merci beaucoup, Nonosbtant!
j'ai un concert à sonoriser ce vendredi, 2 groupes et 200 personnes environ.
Comme tout marche aujourd'hui, je n'ai pas envie de changer quoique ce soit avant le concert, étant donné
que je suis un gros naze en informatique.
Donc, j'essaierai ça plus tard :bravo:
Encore merci pour ton aide :)
7
Il est sage en effet de laisser comme çà pour ce soir... Tant que çà marche on change rien au dernier moment.
Contacte moi en message privé si tu as besoin!
Bon WE

https://soundcloud.com/user-968688628

8
pour conclure, très beau concert avec ma xr!
Très réussi aux yeux du public, peut-être moins selon les musiciens.
Le batteur demandant dans les retours un volume de cheval, il a fallu composé avec ça, et le chanteur en a soupé, le pauvre...
(A méditer: ils m'avoueront par la suite faire toutes leurs repets avec des in-ears, et donc avec un son parfait. Le chanteur a oublié entre temps qu'une batterie était hyper-sonore "in real" et que ça claquait, le batteur a lui oublié que ses oreillettes le protégeait lors des repets de son propre instrument.)
C'est pourtant un très bon groupe, avec de bons musiciens, mais ils n'ont pas osé me demander des retours in-ears, parce qu'il y avait un autre groupe avec des bains de pieds, et le retour aux wedges les a désorienté.

De mon côté, quel bonheur de faire les balances en wi-fi, face à la scène, assis tranquillement.
Pendant le concert, je suis passé en filaire, pas de souci, tout s'est passé parfaitement.

Par contre, et je vais peut-etre faire un sujet sur ce point, ou un tuto peut-être:
impossible de faire passer un effet (la reverb) sur un bus (FX1 en l'occurence).
Pas de reverb, quoi que je fasse.
J'essaie en insert sur la piste du chanteur: son horrible, je commence à paniquer, cela ne m'est jamais arrivé depuis que je l'ai. :(((
Jusqu'à ce qu'au bout de 10mn un musicos vienne me dire, "sur mon ancienne table numérique, il fallait des fois rebooter, ou charger une autre scène, avant que tout redevienne normal).
J'ai changé de snapshot, j'ai rechargé le bon et tout est rentré dans l'ordre:
la reverb est réapparue :???:

donc, peut-etre que c'est ma xr qui déconne, ou peut-etre que c'est général et dans ce cas, il vaudrait mieux le savoir avant de se lancer dans la sono d'un petit concert.
9
Pour entendre un effet dans un retour il faut que le fader de retour de l'effet (FX Return, les pistes verte) soit monté dans la selection du control de l'Aux du retour. Je conseil vivement l'utilisation des piste en pre-fader.
10
oui, et j'ai bien veillé à vérifier que le fader était monté.
En fait, je pense que c'est un bug de la xr.
sur le coup:
J'ai enregistré le snapshot.
J'ai ensuite chargé un autre snapshot, puis je suis revenu sur le précédent, et l'effet était présent.
Cela n'est arrivé à personne?