Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fx exciter pour voix grave

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
1 fx exciter pour voix grave
Salut, l'effet exciter sur logic-pro est une merveille dans mon cas, j'ai une voix assez grave, et les harmoniques crées par cet effet, me permettent de "sortir du mix" de façon très efficaces.
Par contre, sur la xr, impossible de faire un bon réglage, sûrement car la valeur minimale acceptée par la xr est 1khz, alors que j'ai besoin de 400khz pour que ce soit efficace sur ma voix.
J'apprends à chanter en parallèle de tout ça pour chercher ces fameuses harmoniques qui me manquent, mais en attendant, j'ai besoin d'un bricolage.
(L'equalisation ne suffit pas vraiment dans mon cas).
Une idée?????
Pour rigoler, voici la dernière vidéo sur les harmoniques qui m'a fait halluciner.
bon week-end!


[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 09:01:57 ]

2
up???
Besoin d'aide!!!!
en fait, soit je ne sais pas faire marcher cet effet sur la xr, soit il ne fonctionne pas du tout sur ma table.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de tester l'exciter sur sa table, svp?
Que je le mette en insert ou en parallèle, j'ai beau tout bidouiller, rien ne se passe...
merci!
3
Bon, 400 kHz c’est inaudible pour une oreille humaine. L’exciter est un booster de fréquences certe très aiguë mais ne dépassant pas les 20 kHz. Ce que tu as besoin est certainement de timbrer d’avantage ta voix. Avec une eq essais vers les 10 khz avec une cloche généreuse...

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 23:11:18 ]

4
merci Vincent!
Mais en fait, je n'ai aucun résultat malgré tout mes essais de réglages, comme si l'effet ne fonctionnait pas.
ps: 400hz, pardon!!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 09:37:45 ]

5
Il est bien activité ton Eq au moins ? Il y me semble qu il y a un bouton Eq dans la tranche qui doit apparaître en bleu turquoise (gris=eteint)
6
oui, il y a un eq sur chaque piste concernée.
j'aimerai bien savoir si chez d'autres, ça marche, car j'ai fait le tour de quelques effets, et ils semblent tous fonctionner , sauf celui-là (chez moi, du moins), et c'est pas de pot, car c'est un effet dont j'ai besoin.