Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement USB avec effet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement USB avec effet
Bonjour

J'ai mis un effet reverb via le bus FX1 sur une entrée.
J'enregistre sous logic Pro et au niveau USB send je me suis mis pre fader.
Sur mon entrée j'ai compresseur et EQ. Sous logic j'entend bien l'effet COMP et l'EQ mais pas ma reverb...

La seul facon d'entendre un effet c'est de le mettre en insert sur la voie ou alors de router mon entrée sur un bus et d'envoyer ce bus en USB send sur logic...

J'ai peut être louper un truc ?

Merci
2
C'est parfaitement normal.
La plupart du temps on cherche à enregistrer le son le plus neutre possible, pour régler finement les traitements ultérieurement en phase de mixage.

Si tu souhaites traiter à la prise, tu as la bonne méthode : prélévement post-fader pour avoir les effets en insert, ou routage via un bus avec les effets parallèles en plus.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je comprend bien le fonctionnement de la console maintenant.
J'ai regarder le schéma sur le wiki pour avoir une idée de ou sont prélevés les signaux.

4
Bonsoir,
je profite de ce post pour vous demander de l'aide. Cela concerne la même question de départ que Francis a posé . J'aimerais pouvoir me servir des effets de ma XR18 en les enregistrant soit directement lors de mes prises, soit au mixage avant de Bouncer (exporter) mon projet. Au passage je rappelle que je suis sur Logic pro x
Pour l'application (X Air Edit Mac Os)ou (Ipad ou Android)
Pour moi qui ne suis pas un expert j'avoue que j'ai besoin d'une explication plus détaillée.

Par avance merci pour votre patience.:clin:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 19:40:59 ]