Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion réseau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
1 Connexion réseau
Bonsoir,

ne pouvant pas me connecter en port ethernet sur la XR, je voulais savoir si c'était possible de connecter la machine à ma box en wifi et d'y accéder via un pc connecté sur la même box? a quoi sert le port ethernet remote?
Merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
bon la xr ne doit pas capté le signal wifi de ma box...

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

3
Citation de Fitn :
je voulais savoir si c'était possible de connecter la machine à ma box en wifi et d'y accéder via un pc connecté sur la même box?


Oui, c'est tout à fait possible.
Mais il faut préalablement configurer la console pour qu'elle sache sur quel réseau wifi se connecter, et avec quel mot de passe. Il est donc nécessaire de se connecter au moins une fois avec l'une des deux autres méthodes : la console comme point d'accès wifi, ou bien en Ethernet filaire.

Citation de Fitn :
a quoi sert le port ethernet remote?


Comme le wifi, il permet de piloter la console avec X-Air Edit. Branche-la sur ta box/routeur, elle récupèrera automatiquement une adresse IP par DHCP.
4
ok merci, le souci que mon xr ne capte le wifi de ma box depuis mon studio... donc je jongle entre ma connexion ethernet et wifi de mon pc, pas simple :(

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

5
Je ne comprends pas bien en fait. Tu as un PC dans ton studio, une XR18 dans ce même studio, une box qui est ailleurs, et le PC capte le wifi de la box mais la XR18 non, c'est ça ?
6
non le pc est raccordé à ma box en rj45 :clin:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 11:20:37 ]

7
Donc il y a un câble RJ45 qui vient jusqu'au studio, pas loin de la XR18 ?
Dans ce cas tu as plusieurs possibilités:
- acheter un switch Ethernet, et brancher dessus le câble venant de la box, le PC et la XR18. C'est simple, c'est pas cher, y'a pas grand chose à configurer, et ça devrait être très fiable. Mais la XR18 aura un fil de plus à la patte.
- acheter un routeur Wifi, le brancher au bout du RJ45 venant de la box, raccorder le PC dessus, et laisser la XR18 en Wifi avec ce routeur. C'est pas très cher non plus. Il faut configurer en "point d'accès", pour qu'il ne gère pas l'adressage (serveur DHCP), qui est déjà géré par la box. C'est un peu plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 18:58:58 ]

8
parfait merci, je pense opter pour la premiere solution ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook