Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La stéréo dans les AUX avec les entrées Line 17/18

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
1 La stéréo dans les AUX avec les entrées Line 17/18
Salut les gars,
Avez vous une différence de stéréo avec, par exemple, un synthé connecté en Line 17/18 entre les sorties Main/casque et un retour stéréo avec deux AUX ?
J'ai l'impression de ne pas avoir de stéréo avec ce Line dans mon retour casque alors que le reste des instruments sont bien mixés en L/R :idee:
2
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème avec le rapport des AUX du synthé et du casque vous pouvez développer un peu plus sur ce que vous essayez de faire ?

Eric
3
bonjour à tous
je ne sais pas tout à fait ce que veut exprimer la personne qui a lancé le post en question mais il a attiré mon attention et j'ai moi-même constaté un souci concernant ma focusrite scarlet, au casque j'ai une stéréo tout à fait normale, mais la musique qui ressort vert ma console, n'a pas une stéréo correcte il manque un coté dois je brancher différemment, ou est-ce normal!!!!mon Cubase 10,5 revient à ma XR18 par usb via la carte son scarlet!!!, je suis assez nouveau dans ce domaine quelqu'un peut il me guider
merci
4
J'ai écrit au SAV de Behringer, en fait il faut Linker les AUX (ex : BUS 1 + BUS 2) pour que ca fonctionne pour le Line.
5
je rentre dans la XR dans 17 et 18 comment link-t-on ces entrées??merci
6
Si tu parles de l'entrée Aux 17 et 18 elle est stéréo donc rien à faire normalement.

Lui il parlait de linker les sorties AUX qui sont par défaut mono mais si tu en "link" 2 ensemble une sert pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit.

Tu dois avoir un autre souci si tu regardes dans IN/OUT > USB Returns de ta XR18 vérifie que les USB 17 et USB 18 qui arrive du PC (si tu sors bien de ton cubase sur les sorties 17 et 18 de ta XR18) arrivent bien sur AUX L/R.
7
Citation :
Lui il parlait de linker les sorties AUX qui sont par défaut mono mais si tu en "link" 2 ensemble une sert pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit.


C'est exactement ça Sauce.
8
mais alors pourquoi de l'aux la barre monte beaucoup plus à gauche qu'à droite et a la carte son le casque ne retransmet pas la même chose!!!!
merci les gars
9
Cela ressemble plus du coup à un problème en amont de la xr18 ou un problème matériel sur l'entrée line 17-18.
Pour éliminer le problème de l'entrée il faut tester de rentrer dans 2 pistes et voir si cela fait pareil.

Si ça fait pareil ça viendrait plutôt de ta source dans ce cas-là.
10
17 et 18 sont les out de ma carte son scarlet au casque de la carte son, c'est bon, moins avec ces out, je vais voir en effet sur 2 autres entrées
merci