Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les retours passent dans la façade

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 875 vues
  • 6 followers
1 Les retours passent dans la façade
Bonjour.
Tout est dans le titre. Quand j'augmente le volume d'un instrument dans un bus (retour), son volume augmente également dans le mix de façade. Pas top.
Comme je suis nouveau avec la XR18 et que je suis plus musicien qu'ingé-son, je soupçonne que je me plante dans les routages ... mais où ?
Merci d'avance pour les dépannages proposés.

Jacques

2
Désactives le routage des bus L/R dans les sends.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

3
Juste génial ! 2 heures que je me cassais les dents sur ce truc. Un tout grand merci !

Jacques

4

Citation de Arkonis :
Désactives le routage des bus L/R dans les sends.

salut, je ne comprends pas, quelqu'un peut reformuler?
5
Quand on ouvre IN:OUT sur la console(en haut à droite les 2 flèches inversées) et la tu entres dans les config bus aux send etc; va les aux et verifie que les bus/aux soit bien 1 vers 1, 2vers 2, 3vers 3 etc et non un ux dans L/R tout à droite
6
super, merci pour la reformulation :)
7
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que Jacques Martin-4628. J'ai bien vu la solution donnée par VINCENTDESILES mais c'est là que je bloque. Je vois bien la double flêche inversée et après je ne sais pas quoi faire. J'ai 4 solutions : Input, Output, USBIO et Ultranet. J'ai tout essayé mais je ne vois pas du tout comment "désactiver le routage des bus L/R dans les sends". Si une âme charitable pouvait m'éclairer.... Je précise que je suis sur tablette.
En vous remerciant.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 18:26:22 ]

8
Bonsoir,

Il faut déjà cliquer sur un bus, aller dans Main et vérifier si LR n'est pas coché.
9
Bonjour,
Merci beaucoup Sauce pour cette réponse. Effectivement tous les bus étaient cochés LR. ET maintenant c'est parfait.