Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Line 6 StageScape M20d

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 10 176 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Line 6 StageScape M20d
Voici le StageScape M20d de Line 6 en action.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Flag aussi... j'espère également qu'ils ont pensés à l'alim phantom, ce serait con qu'il n'y en ai pas !!!
22

A 2200 euros la table, je peux vous assurer qu'ils sont pas passé à côté de ça icon_wink.gif

23
le manuel rapide est dispo sur le site de line 6 !

on y apprend ceci "Pour les micros nécessitant d’être alimentés par fantôme, vous pouvez activer l’alimentation fantôme 48 V pour chaque rangée de six entrées, grâce à l’écran tactile."

donc cool !!

en ce qui concerne le réglage de gain, à priori comme je comprends l'explication du manuel, celà se ferait via la série de boutons sous l'écran tactile, de manière physique et électronique donc.
un peu plus loin il est spécifié qu'on peut aussi enclencher un "auto-trim", le gain se ferait automatiquement.

samuel corde ! jveux bien prendre rendez vous quand tu la reçois pour la voir en live et l'acheter !!
@+ Fred
24
C'est marrant comme plus personne n'essaye de savoir si ça sonne bien....:bravo:
Alors...si ça sonne bien et qu'en plus ça peut faire hôte vst et édition audio non destructive je commence à économiser tout de suite :mdr::mdr::mdr:
25
Le nombre d'entrées est quand même limité et surtout pas évolutif comme sur la 01v avec l'entrée adat et la possibilité d'en rajouter encore deux, ce qui rajoute pas mal de voix. Méfiance aussi par rapport aux effets tels qu'ils sont décrits, il ne semble pas utilisables avec souplesse. Enfin dernière méfiance sur le côté hyper fermé du système.
En tout cas, c'est clairement révolutionnaire dans l'approche... Espérons que dans ce créneau de petites sono cela fasse bouger les choses!
26
si certains veulent des infos supplémentaires, dans la limite de mes capacités et des mes connaissances, n'hésitez pas ! j'ai craqué pour cette table chez sam b.corde jeudi dernier
@+ Fred
27

Bah tes premières impressions sur le son et l'ergonomie ce serait top déjà ! icon_wink.gif

28
alors niveau son, j'ai pas pu approfondir car j'ai pas de prestas avant septembre. j'ai une repet d'ici 15 jours, je pourrais déjà voir ce que ça donne

là les seuls essais que j'ai pu faire, ce sont avec des pistes séparées de repet ou de concert mais du coup pour la partie pre-amp ça fausse le truc

le truc qui me chiffonne c'est le réglage du gain, je viens du monde analogique, j'ai toujours fait mes gains au PFL au plus près du 0db en mâtant le vu-mêtres afin d'avoir un bon signal/bruit. là sur la stagescape, c'est assez "abstrait"... on a une barre horizontale sans indications, il y a juste un petit cran/trait au 3/4 de la barre ce que je suppose être le 0 db de référence ? mais comme les manuels sont pas encore très détaillés, difficile de savoir...
la partie "auto-trim" et "trim tracking", celà ne me convainc pas pour le moment. la fonction analyse le gain en entrée et ajuste ce dernier mais idem, impossible de savoir comment ! par rapport à quelle base, quelles valeurs... du coup ça me perturbe !

j'ai tenté d'exagérer les gains en faisant saturer au taquet une entrée en manuel, pas de soucis le trim tracking prends le relais en quelques secondes et ajuste le gain afin qu'il n'y ai plus de saturation

en fonction des presets, la table "impose" une chaine audio pré-établie, j'aurais préféré pouvoir choisir ce que je peux "chainer" dans l'ordre que je souhaite ou virer certains composants me semblant inutiles.
bien que les mêmes presets proposent plusieurs alternatives (compresseur avant equa ou equa après compresseur etc...)

celà aurait été bien aussi de pouvoir partir d'une chaine audio vierge tout simplement. là du coup obligé de rentrer dans le tweak et de désactiver les composants afin d'entendre le son brut en entrée de pré-amp

tout ces "tests" je les aient réalisés au casque car pas de diff sous la main et pas de plans prévus avant septembre.

niveau ergonomie c'est très bien pensé, tout est accessible au doigt, le tactile répond bien, bien qu'il faille un peu "forcer" son doigt par moment, comme sur les tout premiers tactiles, mais bon j'ai laissé la protection sur l'écran, ça vient peut être de là.
par contre la gestion via l'ipad est un vrai régal ! toutes les fonctions de la table sont accessibles direct sur l'ipad ! ya juste du coup le réglage via les potards sur l'ipad qui est un peu compliqué ! obligé de monter ou descendre son doigt sur l'ipad pour "tourner" le potard, ça manque de précision quelque fois. les changements sont instantanés sur l'ipad et la table et inversement. pas de latence audible.

sinon tout est customisable, icônes, images, nom de pistes, fond de scène etc... possibilité de créer ses propres réglages (mais pas changer la chaine audio et ses composants), possibilité de créer des sous groupes

la gestion des effets, j'ai encore du mal à l'apprivoiser, il faut enchainer plusieurs pages de paramètres avant d'entendre le son engendré.

l'enregistrement sur disque dur externe est possible mais sous FAT (ntfs non reconnu). par contre apparemment vu les limitations de taille de fichier sous FAT, j'ai réussi à enregistrer en continu QUE 2h03 et 46 secs pour 8 pistes mono + mix stereo. ça stoppe tout seul au bout de cette durée. si on réenclenche l'enregistrement derrière, pas de soucis, ça repart, pour 2h30 et 46 secs, et de nouveau coupure.

pour l'enregistrement on peut choisir d'enregistrer soit les entrées seules (toujours en pre-fader), soit entrées + main mix (traité avec les effets, la sortie de table quoi), ou les sorties (aux).

enregister via mon disque dur externe (usb auto alimenté) et gérer la table en wifi (clé wifi se branche sur port usb) m'a été impossible.
il n'y a qu'un seul port usb, j'ai donc tenté de brancher un hub et de brancher ET la clé wifi ET le disque dur.
pour le wifi pas de soucis, par contre l'enregistrement, pas moyen, ça stoppe avec erreur au bout de 30 secs. dommage...
du coup si on veut utiliser ET wifi ET enregistrement, faudra passer par la carte SD (pas testé pour ma part) ou par le pc en USB. j'ai essayé cette solution, pas moyen d'avoir les pistes individuelles enregistrées sur mon pc. pas encore d'info trouvées pour cette partie.

ya possibilité en branchant le disque dur ou la carte SD de charger des mp3 et donc de faire une playlist, c'est pratique. la chose doit être possible aussi via l'usb du pc mais cette partie, j'ai pas réussi.

voilà pour un 1er jet et si vous avez d'autres questions plus précises, n'hésitez pas
@+ Fred
29
Bonjour à tous !

Je reviens vers ce sujet car je suis tombé dessus au hasard, et cette petite console me semble parfaite pour moi....

Je m'en servirai pour me sonoriser (DJ) et surtout pour mon groupe de blues/rock (guiatare, basse, batterie, chant, claviers).

Actuellement avec une peavey 16FX, cette table me séduit bien.

Un an après, quels sont vos retours?

Merci,

Cédric
30
J'ai fais l'acquisition de cette merveille il y a deux mois en même temps qu'un IPAD. j'y ai passé un peu de temps avant la première sonorisation pour éviter les sueurs froides la jour J.
L'ensemble du groupe auquel j'appartiens, pourtant perplexe au départ a était conquis par cette table, par sa facilité d'utilisation (il faut quand même l'utiliser avant...), et surtout par le son façade et par le son retour ce qui est ma foi le plus important !
bref, que du bon pour le moment.
J'ai au mois d'aout 8 concerts à faire. j'aurais plus de recul...