Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/32
Mackie Digital X Bus X.200

Sujet Compatible avec Rack extention PCI MAGMA ou SBS ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 Compatible avec Rack extention PCI MAGMA ou SBS ?

Question simple !

La Mackie est sur une base PC XP peut alors connecter un RACK d'Extention PCI sur la Mackie dans le but par exemple de disposer de 4  cartes UAD par exemple !!!

MAGMA OU SBS !

2
Je vais donc me répondre à moi même !!!

Un rack d'extention PCI FONCTIONNE. le seul truc chiant et la longeur de câble fournie avec ces racks, même en ayant 1m50 (câble fort couteu et longeure maxi) c'est un peu juste.

J'ai deux racks d'extentions au studio un SBS (Digidesign) et surtout le MAGMA. Le Magma s'install immédiatement pas de pilots rien... on allume et c'est bon...Le SBS en revanche est détecté mais les cartes installées (UAD) y semble muette, je n'ai pas poussé plus loin.

L'avantage :
- pouvoir mettre des plug UAD1 sur une future carte mère en pci-e car le rack Magma peut avoir une carte Hote en pci-e et ses extentions en pci.
- insataller 4 cartes UAD et ou autre carte (pas fais de testes)
- Ne pas surcharger l'alimentation
- Améliore la communication carte mère avec carte PCI (ici UAD)

Pour ceux que le prix rebut (2500euros le rack) il existe des versions a disposer sur la carte mère pour une ou deux carte PCI. Jamais essayé...
ON trouve rarement mais quand même des rack SBS Digidesign entre 500 et 800euros parfois moin. J'ai eu le SBS d'occaz à 250euros... mais il est install sur PC. En revanche le Magma est une vrai horloge et tres fiable (vu le prix c'est la moindre des choses).
3
bsr j'ai entendue parler d'une configuration en 400 pour rajouter des "DXB 24CH extender pack" tu en pense quoi ?
4
Pas entendu parle de cela, tu as eu cette info sur le net ? Sur la 400 les 96 canaux sont d'origine je ne comprend comment on pourrait en interne en ajouter plus sur la 200, 72 canaux c'est déjà pas trop mal je trouve. Je suis déjà monte a 56 canaux en mix et un peu plus de 24 en prise (et j'aurais pu faire moins finalement).
Toi tu parles d'une extension 24 faders en externe ?
5
@jctroyes: merci pour le retour!
Ça tue de pouvir mettre de l'UAD dans ce gente de console non? ;)
6
Oui l'uad integre dans la console c'est super. Cependant je trouve que les plug urs sont mieux adapter (question latence) urs saturation sur chaque voies et on se retrouve avec le son d'un multiPiste bande,neve, api... La meilleur emulation de transfo ou autre comportement de circuit vintage.