Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL32R
Photos
1/33
Mackie DL32R

Console numérique de la marque Mackie

Prix public US : $2,499 incl. VAT
Acheter

Sujet Achat pour utilisation en console retour!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
1 Achat pour utilisation en console retour!
Bonjour,

Jouant dans un groupe de 6 musiciens, j'envisage l'achat de cette console afin de l'utiliser comme console retour.

Je suis assez nouveau dans tout ce qui est son (musicien mais pas ingéson!).

Ne disposant pas d'un mixeur retour, et ayant un patch déjà assez chargé (backing tracks,etc...) pour le mixeur facade, j'aimerais pouvoir utiliser cette console en retour...

Avant d'aller plus loin et pour être certain que j'ai bien tout compris...

L'idée étant d'arriver sur une presta et de récupérer les 32 canaux qui seraient rentrés dans le stagebox de la console facade, via un protocole dante ou madi (lequel est le plus répandu?), pour un controle via ipad.

Je suppose que c'est cela que l'on surnomme un spare (split du signal)? Et donc on n'utiliserait pas physiquement les entrées du dl32r..

L'idée serait de pouvoir effectuer tous les réglages dans des scènes pour avoir un max de confort sur scene.

On récupèrerait donc le signal (a quel endroit (entrée, pré-eq... est-il transmis, en entrée comme si j'avais branché sur les entrées du dl32r?)

Je suppose que l'on sait travailler avec ces protocoles sur toutes les consoles (midas , soundcraft esi, allen & heath....)

Merci pour vos réponses et vos éclaircissements ! (un musicien qui veut s'informer!!):)
2
Tous dépend de ce que vous avez Comme console de façade les consoles numérique permettent le routage vers les retours en plus de la façade
Les consoles Comme X32 Behringer Midas Soundcraft font ca tres bien
Il est également possible de permettre à chaque musicien de faire son propre mix dans chaque retour à partir d'un smartphone ou autre tablette alors pourquoi acheter une console dédiée pour faire cela ?
3
Oui, c'est sans problème via un iPad (si ce n'est l'ergonomie, bien en-dessous d'une console "physique", mais ce n'est pas le même prix). j'ai déjà réalisé plusieurs fois des retours avec une Midas M32 et cela ne pose aucun problème.
4
Il y a une fonctionnalité très utile qui pousse à acheter une console retour de la même marque que la console façade: la compensation de gain. Lorsque la console retour utilise un flux numérique issu de la console façade, toute action sur le gain d'entrée affecte les retours. Pour éviter cela, les constructeurs ont mis en place une compensation numérique du gain, c'est à dire que le niveau de la tranche en retour est ajusté automatiquement dans le sens inverse du gain. Ça ne fonctionne que pour une même marque (et probablement entre une M32 et les stagebox de X32, vu que la M32 est essentiellement une X32 coté logiciel).

Si tu utilises toujours la même console façade, tu peux acheter une console retour de la même marque. Sinon, le mieux est probablement d'acheter un splitter analogique et de rentrer en analogique dans les deux consoles, qui seront alors indépendantes.
Une troisième solution beaucoup moins chère est de ne pas acheter de console retour, et de contrôler la console façade via iPad. Pas mal de logiciels de pilotage peuvent être restreints à un seul bus, ce qui évite les erreurs de manipulation.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 12:57:49 ]