Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme frequence d'echantillonage (lecture fichiers audio sur pc)

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 786 vues
  • 4 followers
1 Probleme frequence d'echantillonage (lecture fichiers audio sur pc)
Bonjour,

Je bosse sur une M32 depuis pas mal de temps, et j'ai un problème pas forcement par rapport a la m32 mais plus lié a la compatibilité windows, je me dis que peut-être quelqu'un a déjà eu cette galère...

Nous venons d'investir dans un DL151 et un DL153. J'ai donc du changer la fréquence échantillonnage de la m32 a 48KHz, j’étais a 44,1

J'ai le problème suivant : aucun de mes fichiers audio lus sur le pc(en 44,1) ne passe dans la carte son, un peu logique vous me direz, mais quand j'essaie avec la carte realtek du pc (calée sur 48KHz), vlc arrive très bien a les lire, alors je suspecte de la mauvaise volonté :??:

J'ai pas trop envie de convertir tous mes fichiers en 48KHz, la plupart des fichiers qu'on m'apporte (mp3, wav, m4a :oo:) sont en 44,1, ça me saoulerait pas mal de choisir entre pouvoir écouter des fichiers sans les convertir et utiliser les DL ;)

Personne aurait une astuce ?

PS: j'ai ni l'envie ni les moyens d'acheter un mac ;), et j'ai déjà essayé de changer la fréquence échantillonnage générale de windows, pas moyen, et de vlc non plus, bref, miserable...

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 15:29:48 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Danbei :
Peut être que le driver de la M32 est passé en mode exclusif (un seul logiciel peut l'utiliser à la fois).
Ça peut être régler dans Windows par exemple :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209770485-Disabling-exclusive-mode-for-ASIO-interfaces
Ça peut aussi se régler au niveau du DAW, je sais pas comment on fait sur Live par contre.

ah oui ca me plait ca ! je vais regarder ca, merci !
12
Arf non, j'ai trouvé l'option pour realtek mais pas pour DN32...

Mais je suspecte bien un truc comme ça...

Merci a vous d'essayer de m'aider en tout cas, je commence a péter un câble du temps que je perds la dessus, tout ça pour lire des fichiers pourris en plus ahah, mais je suis trop têtu je peux pas arrêter avant de trouver une solution :oo:

Après ça me fait ça aussi quand j'ai aucun daw d'ouvert, et j'avais pas ce souci en 44100, c'est vraiment donc lié au changement de fréquence... Et les options audio de windows sont tout simplement blasantes.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 15:55:05 ]

13
bon ben je voulais en avoir le coeur net et je viens d'essayer. Effectivement impossible de lire un fichier 44khz si la console est configurée en 48khz, et ce à la fois si on passe par le WMD ou l'ASIO (j'ai essayé avec Wavelab qui me permet de tester tous tes drivers).
Autant je savais qu'en ASIO c'était pas possible autant là meme en WMD c'est étonnant.
Je vois deux solutions:
- utiliser un pipeline audio entre VLC et Live par ex, sur une piste audio en monitoring (genre Virtual Audio Cable)
- brancher un bon vieux minijack sur la sortie de la carte intégrée. Parce que bon si c'est des plans on arrive et on te file la bande (stéréo) en dernière minute clairement le son n'est pas une priorité de la compagnie.
Je bosse dans le spectacle aussi (mais plutot à faire des tounrées). Moi c'est plutôt les gens de la vidéo qui viennent 1h avant le spectacle pour faire une captation et qui te demande si t'as pas une sortie audio (stéréo bien sûr) à leur filer :clin:
14
Ah une heure ça va déjà, moi la vidéo c'est souvent cinq minutes avant, ou juste avant le dessert :x: comme si j'avais toujours un 2 paires de sortie console a leur filer... Ben oui du coup j'en ai toujours un...:mdr:

Le truc du mini jack c'est que je me sers quand même de la carte son avec live pour ma conduite "officielle", et je peux pas me servir de la carte de la M32 simultanement avec l'interne du pc...

Le coup du pipeline me donne déjà mal au crane ahah

Je vais trouver ...

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 16:36:44 ]

15
Bon j'ai un peu honte, j'ai juste réinstallé les drivers de la carte M32, fait un coup de Ccleaner et ... maintenant ça marche bordel...

Je suis passé de "OUT 1-2" a "DN32" dans le contrôle du volume.

Rhaaa

Merci encore a vous
16
Ah ok faudra que j’essaie. Je pense pas avoir mis à jour le driver depuis le firmware 4.xx
17
Après si tu trouve un logiciel de conversion audio qui marche bien, avec les presets bien réglés, ça pourrait permettre de contourner le problème sans trop perdre de temps.
18
Héhé plus besoin, ça marche maintenant.:clin:

Mais oui j'ai un convertisseur bien paramétré aussi, bien utile, mais ça aurait pas été une solution convenable pour moi la.

En gros faut réinstaller les drivers quand on change la fréquence quoi, ça doit pas être très normal mais bon ... Ca marche c'est ce qui compte...
19
:bravo:
x
Hors sujet :
J'avais raté ton dernier message :facepalm: