Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RETOURS STEREO AVEC M32 R LIVE MIDAS

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
1 RETOURS STEREO AVEC M32 R LIVE MIDAS
Bonjour à tous,
je rencontre un pb que je n'arrive pas a résoudre.
Lorsque je linkes deux bus pour en faire des retours ear stéreo ou une compression parallèle ou des sides, ce départ qui devrait être stéréo ne l'est pas. Le bouton pan des tranches n'a aucune incidence sur les départs. J'ai beau chercher dans les menus de la console, sur les doc etc , je ne trouve pas. Je n'ose pas croire que cela est normal.
Quelqu'un a une idée du bouton magique qui se cache par là ?
D'avance merci pour votre aide.
2
Bon j'ai trouvé :)
Si ça peut aider quelqu'un , puisqu'apparemment personne ne sais :
sur la page home, onglet config, tu sélectionne ton bus et tu le configure en "sub group" dans le tableau " channel send config".
Les bus linckés se retrouvent bien affectés par le panoramique des tranches.
voilou
3
Bon je corrige mon propre post.
En configurant le bus en "sub groupe " comme je le disais sur mon précédent message, on se retrouve bien avec un bus stéréo qui est en fait un sous groupe , mais absolument pas un départ qui peut servir à des retours de scène stéréo. Bref j'en suis au point de départ : je n'arrive pas a faire de départ stéréo pour des retours. Je n'arrive pas à me résoudre a ce qu'une console comme ça ne puisse pas faire des retours stéréos.
il n' y a vraiment personne qui peux m'aider sur le sujet ?
D'avance merci
4
Lire le manuel d'emploi ....
5
Merci Phil 29,
ça m'aide beaucoup...
Sur mon premier post je disais que j'avais tout bien fait comme je l'ai appris à l'école. Mode d'emploi compris. J'ai du passer à coté de quelque chose effectivement. Mais en relisant le mode d'emploi pour la nième fois je ne trouve toujours rien sur le sujet.
Avant de demander de l'aide, j'ai cherché tout seul oui :)
Mais comme je suis un garçon entêté, j'ai cherché encore et encore et ce n'est que cette après midi que j'ai trouvé.
Dans un soucis d'aide pour la communauté, je livre donc ma solution :
C'est en cherchant sur le soft de la console que j'ai trouvé la solution
[midas-m32-3978122.png
Dans l'onglet SENDS , configurer le bus en post fader ou pre-fader selon le besoin et clicker sur le bouton "LR pan" (en bleu sur l'image). Il faut aussi activer le bouton marche sur la gauche. Le bus se retrouve en stéréo. Sur la console dans la page Home du bus, il y a aussi un "LR" (en jaune) mais si je l'active, ça ne fonctionne pas chez moi. Bref je suis arrivé a ce que je voulais en passant par le soft.
J'espère que ça aidera quelqu'un.
A+
6
Hello,
Déterrage
J'ai trouvé la solution sur une M32 live (pas R donc), sans passer par le soft.
Après avoir linké tes bus tu vas dans l'onglet SENDS (Switch HOME), ils apparaîtront ici et tu pourras sélectionner "Follow LR Pan" (à l'aide d'un encodeur situé sous l' écran).
J'espère avoir pu aider les suivants.
6070366.jpg