Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Link stereo 3 et 4= db différents

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
1 Link stereo 3 et 4= db différents
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur mes tranches 3 et 4.
Je rentre mon axe fx3 en stéréo (sortie de l Axe fx L et R) sur les entrées 3 et 4 linké de ma midas.
Sur la sortie de mon axe fx, dans le vu mêtre, il n y a aucune différence de niveau alors que sur le vu mêtre de la midas, j ai une différence de db a droite par rapport à gauche.
Le trim/panel est pourtant bien tourné à - 100% à gauche et 100% à droite...
Ça ne le faisait pas avant... 🤔🧐
Quelqu un aurait une idée du problème?
Merci de vos avis et retours!

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 13:50:55 ]

2
Hello,
Des "idées" en vrac :
Tu as inversé les 2 entrées / sorties ? Changé les câbles ? connecté sur d'autres entrées ?
Tu n'as pas un insert qui traîne ? Les gains sont bien identiques ?
3
Comme dit plus haut : inverser les câbles et vérifier
4
Bonjour, Merci pour vos avis.
J ai bien interverti les câbles, idem: ça se décale, le niveau de db qui était plus élevé à droite, le devient à gauche... j ai bien reverifier au niveau de la sortie de l axe fx, les départs stereos sont égaux!...
5
Idem, j ai changé de câble aussi.
(J ai mis à jour le firmware 4.09 de la table...)
C est sacrément bizarre cette histoire?! J ai changé de tranche (mis sur 1 et 2) ça fait pareil!!...
Du jour au lendemain!
Sur l axe fx, la stereo est bien configurée pareil, les db sont les même à gauche et à droite!!
6
0) ça vient donc de l'axe fx
1) Est-ce que le vumètre de l'axe fx mesure vraiment le signal en bout de chaîne de tes 2 sorties ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

7
Alors j'essaie de voir à quoi ressemblent les VU meters de l'axe fx... :

https://www.fractalaudio.com/wp-content/uploads/2018/01/8-iii-meter-bridge.jpg

Si c'est ces trucs là c'est pas précis du tout, et tu peux très bien avoir +6dB d'un côté sans que ça se voie sur le vumètre je pense.


Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 21:45:32 ]

8
6004074.jpg
Merci pour ton retour!
Le vue metre ressemble à ça.
Il est assez précis, je le vois sur l axe edit. Pour le coup, il est montre bien les db en sortie des 2 blocs L et R...
Le pire c est que ça marchait tres bien avant!...

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 22:21:07 ]

9
@booba : les vumeters dans Axe Edit c'est ceux qu'on voit à 07:48 dans la vidéo suivante ? :



Si c'est ça, ça a l'air assez précis en effet, si ça module (et indique des valeurs de peak) identique des 2 côtés, et que ça mesure bien le signal juste avant la sortie physique, a priori ça devrait sortir pareil.

2 pistes du coup :

- problème sur une de tes 2 sorties
et/ou
- jack mal enfoncé sur une de tes 2 sorties

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

10
Oui c est exactement ça.
Donc pour moi, c est bien précis!
Je testerai demain les câbles mais j ai un doute.
Pour les entrées, j ai interverti et mis sur d autre entrées c était le même constat. Donc je ne pense pas que ça soit une entrée de la table qui déconne!