Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas Mr 12

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
1 Midas Mr 12
Hello, petit souci car l'application n'est plus reconnue sur les nouveaux smartphones, j'ai donc dû en prendre une autre qui reconnaissait la console.
J'ai donc connecté l'appli à la console. Et là j'arrive à avoir un signal quand je fais rentré du son, mais rien ne sort dans les enceintes !!!
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire ?
2
Est-ce que les VU-mètres du master LR indiquent qu'il y a du son en sortie ?
3
Bonjour,

Je possède une petite MR12 et j’apprends à l’exploiter.

Je souhaiterais pouvoir cumuler sur une entrée micro 2 effets intégrés (de-esser + un des compresseurs intégrés dans les effets)

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci.

Cordialement.
4
Bonsoir,

Il faut ruser je pense car comme ça je ne pense pas qu'une piste puisse avoir plusieurs inserts.

Tu peux appliquer le de-esser en insert sur la piste 1, décocher la piste pour pas qu'elle y aille dans le main, mettre le bus 1 par exemple en mode subgroup, cocher dans le send de la piste 1 le bus 1 et mettre le compresseur en insert sur le bus 1 et cocher dans le main du bus 1 LR pour avoir juste le bus 1 dans le main.

C'est sûr que cette méthode prend un bus.
5
Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Dans la section « send » de mon entrée micro on peut visualiser les bus, et d’ailleurs il y’en a 4 intitulés « FX », je suppose que c’est vers ceux la que je dois router mon entrée micro ?

Pour chaque bus FX on peut choisir l’effet qu’on souhaite insérer.

J’en déduit qu’on peut enchaîner 4 effets différents ? Je n’en suis pas a ce scénario mais c’est juste pour appréhender toutes les possibilités.

Cordialement.
6
Les effets s'utilisent de 2 manières sur ces consoles : en insert en activant le bouton insert et en send-return.

En général un compresseur ou de-esser est en mode insert (le signal entre dans l'effet et ressort traité).
Une reverbe ou délai est en mode send-return.
Le son est envoyé vers l'effet et revient mélangé au son original.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 22:34:21 ]

7
Bonsoir,

Merci pour ce retour. Ma reverb est effectivement en send return.

Par contre si j’envoie ma piste de voix avec le de-esser en insert dessus ainsi qu’une première compression vers le bus sur lequel est inséré le 2eme compresseur, alors il faut que j’envoie les retours de reverb eux aussi vers ce bus correct ?

Ça se fait de faire passer une reverb dans un compresseur ? Il ne vaudrait mieux pas que j’envois ma piste de voix compressée en deux temps dans la reverb ?

Cordialement.
Julien
8
Je ne comprends pas ton histoire de 2 compresseurs.
J'ai dû louper un truc.
Je pensais que tu voulais juste chainer 2 effets.
9
Pardon pour l’explication, oui je veux bien réaliser une compression en série.

Une première pour atténuer les pics avec le compresseur intégré a la tranche. Et une deuxième pour niveller l’ensemble en utilisant un des compresseurs proposés dans les effets intégrés de la console.

Cependant on est bien d’accord que tout ceci doit se faire avant les effets temporels ?

Cordialement.
Julien
10
Tu parlais aussi de de-esser donc ça fait 3 effets en série non ?