Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation studio MR18

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 672 vues
  • 6 followers
1 Utilisation studio MR18
Bonjour

Je souhaterai avoir votre avis concernant cette carte son midas MR18 par rapport à mon utilisation
je cherche une interface qui me permette de brancher en sortie séparée BAR (8 entrées) + 2 synthés analo (1 entrée mono + 1 entrée stéréo) +
1 sampler + un effet en aux (space echo)
l'idée est d'injecter tout ce beau monde en simultanée dans ableton et de jammer pour enregistrer le tout à la volée dans le daw...
je suis sur macbookpro dernière génération en usb-c

Ma question est de savoir si cette carte MR18 est bien adaptée au studio ? (j'ai vu beaucoup d'avis pour une utilisation live, aucun sur une utilisation studio)

merci


Afficher le premier post
11
Elle conserve son état si on déconnecte tout ce qui la contrôle (y compris après extinction et rallumage), donc oui, c'est possible.
12
Bon je crois que la carte bleue va chauffer merci à vous pour votre aide :bravo:
13
et sinon tu peux la piloter avec un simple smartphone apple ou android.
14
Le top !
Le seul petit problème de ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il n'est pas possible de faire les mixages avec des potards midi à la place des contrôles logiciels ?
15
Sisi, la plupart des paramètres sont assignables en midi donc c'est possible.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:17:26 ]

16
Reste plus qu'à faire la commande :bravo:
17
Le mieux c’est quand même une tablette car les appli pour iPhone ne contrôlent que les retour aux et sont payantes , pour les Android c’est pas mal mais faut avoir de bon yeux et de petits doigts.
La meilleure appli c.est quand même sur iPad côté convivialité mais sur tablettes Android c’est bien gerable aussi
Sinon un pc portable avec écran tactile c.est pas mal ....mais très cher

L'auvergnat
18
le plus pratique est de très loin une XTouch pour contrôler le MR18.... Elle possède un mode spécialement fait pour ça, on a accès à tous les paramètres et sur scène c'est beaucoup plus précis qu'une souris ou un pad et plus complet que la tablette.
19
En effet...
Je ne la connais pas, pour l’instant l’Ipad nous convient car il offre l’accès à toutes les fonctions avec l’application M.AIR. Et moins cher
Par contre c’est sûrement moins pratique que cette interface en effet.
L'auvergnat
20
Le cout cumulé d'une MR18 et d'une X-touch n'est pas très loin d'une X32 Producer. Alors bien sûr ce n'est pas rigoureusement équivalent, mais ça fait réfléchir quand même. Surtout si la console est sur scène: l'intérêt d'avoir un contrôle déporté du boîtier n'est plus vraiment valable.