Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation studio MR18

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 673 vues
  • 6 followers
1 Utilisation studio MR18
Bonjour

Je souhaterai avoir votre avis concernant cette carte son midas MR18 par rapport à mon utilisation
je cherche une interface qui me permette de brancher en sortie séparée BAR (8 entrées) + 2 synthés analo (1 entrée mono + 1 entrée stéréo) +
1 sampler + un effet en aux (space echo)
l'idée est d'injecter tout ce beau monde en simultanée dans ableton et de jammer pour enregistrer le tout à la volée dans le daw...
je suis sur macbookpro dernière génération en usb-c

Ma question est de savoir si cette carte MR18 est bien adaptée au studio ? (j'ai vu beaucoup d'avis pour une utilisation live, aucun sur une utilisation studio)

merci


Afficher le premier post
21
la Xtouch possède une fonction super appréciable quand on y a gouté, c'est l'affichage du nom des pistes (la Producer ne l'a pas), et pour mon utilisation, l'avantage est surtout la taille de la Xtouch + MR18 qui font un poids et un encombrement hyper mini.
22
Pour avoir le nom des pistes il faut la X32 "Compact", plus chère. Par contre la Producer a 16 fader motorisés sous la main, 4 entrées ligne et 6 sorties de plus, des boutons pour chaque fonction, un écran pour naviguer et configurer le système, etc.
Si tu veux un contrôle total de la MR18, il faut quand même un PC ou une tablette, et idéalement un routeur externe. Si tu inclus son prix dans le total, la X32 Compact est au même tarif. Mais bon, plein de gens ont de toute façon un PC portable et n'en rachèteront pas un spécifiquement pour piloter leur MR18. Surtout, la solution MR18 devient quand même un petit bazar entre la console, la X-touch, le routeur, le PC...
Après, si tu configures ta MR18 à la maison, que tu l'utilises toujours pour le même set et que tu n'as besoin en live que de retoucher les niveaux, tu peux te passer du reste et ça devient effectivement bien plus compact et plus léger.
23
c'est pour une utlisation uniquement studio pour enregistrer en audio tous mes synt en simultanée à la volée dans mon daw