Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mr 18 vs dl16s

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 326 vues
  • 6 followers
1 mr 18 vs dl16s
Bonjour a tous et bonne annee.

Je souhaterais savoir si qq1 a deja comparé le mr 18 de midas et le dl16s de mackie. Est ce qu il a une grande difference en terme de qualité. Merci pour vos avis
2
Ben moi je n'ai pas testé la Mackie. Mais j'ai la Midas MR18 (acheté dans les 500 chez woodbrass il y a 6 mois), et j'en suis très content. Fiable, solide, préamps corrects. Assez proche de la Behringer finalement, avec des différences de potards et de connectique. Mais franchement, à moins de l'utiliser au quotidien, entre la Behringer à 320 euros en ce moment et la mackie qui sort à 750 euros, je ne comprend pas... alors si effectivement quelqu'un peut comparer en live, je suis aussi intéressé.
3
Bonjour et bonne année
Il y a quand même une différence de connectiques, les XLR souffrent pas mal en général, ceux de la MR 18 sont des neutrik, et neutrik pour en avoir acheté séparément pour réparer une table ça coûte assez cher.
Les preamp de la behringer XAIR 18 sont différents , et pour avoir une table behringer qui possède les mêmes je trouve ceux de Midas sont plus précis et ont un meilleur gain. (Attention je ne dis pas que la behringer n’est pas bien ;) )
Après pareil je ne connais pas le difference avec la mackie mais souvent les détails de ce genre jouent beaucoup sur le prix.
L'auvergnat
4
merci pour vos réponses. finalement j'ai opté pour le MR 18, et j'en suis satisfait. une seule chose m'intrigue, la température. en l'utilisant avec 14 entrée, l'appareil est nettement plus chaud par rapport à mon ancien x air 16. j'ai déjà demandé auprès des autres utilisateurs s'ils ont fait le même constat et je suis dans l'attente de leur réponse.

encore merci.
5
bonjour, nouveau sur le forum. est-ce ce qu'on utilise encore un filtre actif ou processeur genre driverack après ce type de console ou on peut utiliser les sorties aux ? merci à vous.
6
On peut se servir de l'EQ, qui propose des coupe-bas / coupe haut. Mais il n'y a pas le choix des types de filtres ni des pentes, qui sont assez modestes (12dB/octave il me semble). Ca reste du bricolage, qui peut suffire ou pas suivant les attentes de chacun.