Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde/archivage presets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
1 Sauvegarde/archivage presets
Bonjour,
J'utilise le Midas MR18 uniquement pour du live et avec un Ipad, mais j'aimerais sauvegarder/archiver les presets des différents shows que j'ai dans mon PC (windows).
Quelqu'un a déjà fait ce procédé?
Il faut connecter le boitier Midas avec mon PC? et ensuite?
Pour info, je n'ai ni Cubase, ni autre programme d'enregistrement donc est-ce que l'archivage peut se réaliser sans un programme d'enregistrement installé au préalable?
Merci
2
Il y a deux systèmes :
- les snapshots, qui sont sauvegardés dans la console. Avantage : ca se charge très vite, inconvénient : limité à 64.
- les scènes, channel settings et fx settings, qui sont sauvegardés dans l'ordi ou la tablette. Avantage : autant que tu veux, inconvénient : c'est plus lent puisque les infos passent pas le réseau. C'est un fichier XML qui est sauvegardé/chargé directement depuis Xair Edit, pas besoin de STAN ni de connexion par USB.
3
Salut Jimbass,
J'avoue ne pas encore avoir compris le système des snapshots!! Le manuel est tellement mal fait à ce sujet...
Si c'est un moyen sûr de récupérer une scène qui a été malencontreusement écrasé, je suis preneur.
Ya pas un tuto quelque part sur ces snapshots? :8)
4
Les SnapShot et les scènes permettent de sauvegarder des configurations complètes. Les SnapShot sont sauvegardés dans la console elle même. Ainsi, que je me connecte sur ma console avec une tablette, un PC ou un MAC je vais retrouver toutes mes configurations. C'est un avantage. En contrepartie si j'ai un problème sur ma console, je pourrais perdre mes configurations.

Les Scène sont enregistrées sur le PC ou sur un MAC. Ainsi, si je me connecte sur ma console avec une autre machine que celle avec laquelle j'ai sauvegardé les scènes, je ne pourrais pas les retrouver.

L'idéal, ou plutôt, ce que je fais : je sauvegarde en SnapShot mes configurations et régulièrement je fais des sauvegardes de scène... Il faut, je crois, vraiment considérer les scènes comme une sauvegarde et les SnapShot comme un outil au quotidien !

Le mieux est de faire des essais avec un PC et une tablette en simultané sur la même console. Ce sera plus parlant !


[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 18:09:29 ]