Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mettre de la musique ambiance

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 644 vues
  • 7 followers
1 mettre de la musique ambiance
question con j'imagine :lol: comment faites vous pour diffuser de la musique d'ambiance (pendant les changements de plateaux etc ...) en la choisissant depuis votre tablette ?

J'ai bien une didée d'un boitier bluetooth raccordé aux entrée 17 et 18 mais y'a t'il plus simple ? si par exemple je veux envoyer le son de mon spotify dans la midas?

2
Bonjour, il faut envoyer les pistes 1/2 usb de sortie iPad sur les pistes 17/18.
Va dans input, puis bascule le switch mic/usb sur usb et normalement ça marche en prenant comme source usb 1&2
L'auvergnat
3
Ok mais ça veut dire que l iPad doit être raccordé à la mr 18, je voulais savoir si c’etait Possible à distance en fait?
4
Directement, non. Les XR12/XR16 acceptent une clé USB pour lire des fichiers (en encore, seulement du wav et obligatoirement à la fréquence de la console). Les X18/XR18/MR18 ne permettent pas cela.

Le boîtier bluetooh raccordé en 17/18 est une solution, mais attention aux liaisons 2.4GHz en présence de public: souvent ça déclare forfait à cause de l'encombrement radio fréquence. Une solution plus simple est un lecteur MP3 raccordé aux entrées 17/18, qui lit de la musique en permanence. Tu ne contrôles à distance que le niveau sonore, mais si tu ne veux qu'un fond musical ça devrait suffire.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 14:06:59 ]

5
:bravo: ok Merci Nick, je testerais un boitier buetooth avec mon tel. sinon je prendrais la solution 2 ;)
6
En effet moi je suis sur scène avec ma tablette et je gère le son pas trop loin donc avec un câble usb de 2 m ça le fait. Mais quand on est plus loin c’est galère
L'auvergnat
7
Sinon tu branche ton téléphone sur une entrée et tu envoie. je ne connais pas cette interface, mais c'est ce que je fais sur les QL 5

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

8
Bonsoir tout le monde!
Dernièrement j'ai voulu faire comme Funkytimes, c'est à dire diffuser de la musique via mon téléphone. J'ai branché ce dernier avec un câble mini jack 3.5 stéréo vers une entrée combo du MR18.
Et bien mon son était pourri, comme si les rythmiques étaient atomisées/diminuées! :???:
Quelqu'un peut me dire ce que je fais de faux ou ce qu'il y a de mieux à faire car je veux vraiment pouvoir brancher un support mp3 (téléphone ou autre)?
Merci
9
Si tu as utilisé un câble minijack coté téléphone vers gros jack stéréo (TRS) coté MR18, c'est normal d’avoir un un tout petit son nasillard: la dé-symétrisation dans la MR18 soustrait les canaux gauche et droit. Pour avoir un son correct, il faut un minijack vers deux gros jacks mono.
10