Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONTROLE MR18 par une COMMAND8 Digidesign

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 463 vues
  • 1 follower
1 CONTROLE MR18 par une COMMAND8 Digidesign
Bonjour à tous
j'essaie de contrôler, juste pour les volumes des pistes, une MR18 via une surface Digidesign COMMAND8 en mode StandAlone, çà marche bien (une fois les CC de la MR18 correspondants rentrés dans la Command8) dans le sens Command8 vers MR18 (les faders font bien bouger les voies sur la MR18, que je "vois" sur mon iPad en même temps), mais quand je bouge le fader sur l'iPad, je n'ai pas le retour d'info sur le fader motorisé de la COmmand8.
Je suis pourtant bien doublement câblé en :
_ Midi Out de COmmand8 vers Midi In de la MR18
_ Midi Out de la MR18 vers Midi In de la Command8

J'ai réussi à avoir ce contrôle bi-directionnel au tout début de mes expérimentations (très pratique pour garder quelques contrôles de volume au bout des doigts), et là je n'arrive plus à le reproduire, grrrr ...

Petite indication utile (?), quand je bouge un fader sur la COmmand8, sa diode "Midi Out" réagit (logique), mais quand je bouge un fader sur l'iPad (et donc la MR18 réagit), pas d'indication "Midi In" sur la COmmand8, ai-je un problème pour dire à la Command8 qu'il faut qu'elle reçoive le MIDI de la MR18 ?

pour tant les deux fonctions RX et TX sont bien enclenchées dans la case "MIDI" du SetUp.

Merci pour vos conseils éclairés ;-)