Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de niveau de sortie

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
1 Problème de niveau de sortie
Bonjour à tous,

Un petit message avant d'essayer de contacter le SAV, être sûr que je ne loupe rien.

J'ai une MR18 depuis un an et demi dont je suis globalement hyper satisfait mais ça fait maintenant quelques mois que régulièrement (genre 2 fois par semaine en utilisation quotidienne) un des canaux du main LR se met subitement à sortir moins de volume que l'autre sans que rien ne soit détectable sur le soft en lui même, les deux volumes de sortie sont indiqués égaux.
Sur les enceintes pourtant la différence est suffisamment flagrante pour donner quasi l'impression qu'une des deux ne fonctionne pas (genre 6/8db d'écart) quand on est à la même distance des deux.
Sans vouloir dire de bêtise, il me semble même que ce n'est pas toujours du même côté.
Ca m'est arrivé sur des moniteurs de studio (mr5) ainsi que sur des enceintes sono (art310A).
Dans les deux cas j'ai essayé de changer les câbles etc, pensant à un soucis de câble symétrique HS et finalement la solution fût d'éteindre les enceintes, de pousser le niveau de sortie dans le rouge brièvement et de remettre ensuite au niveau normal.
Je l'utilise essentiellement en home-studio non fumeur, j'ai fixé un petit ventilateur dessus pour ne pas qu'elle chauffe et elle sort genre 1 fois par mois pour de petits concerts où j'en prends grand soin.

Je ne sais pas trop quoi faire vis à vis du SAV sachant que la panne est aléatoire et que je me sers de cette console quasi tous les jours.

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion je suis totalement preneur.

Merci d'avance.
2
Bonjour,

Mais ça arrive pendant qu'elle est en route d'un coup tu as un canal de sortie moins fort ?
3
Bonjour,
Si tu as changé les câbles et les enceintes, il ne te reste pas grand chose... Tu peux router ton Main LR vers les AUX 5 & 6. Histoire de vérifier si les sorties physiques sont en cause... Ainsi tu raccordes une paire d'enceintes en Main LR et une seconde en AUX 5 & 6. Lorsque le problème surviendra sur Main LR tu pourras vérifier s'il se produit aussi sur AUX 5 & 6 ! Cela te permettra de déterminer si le problème est soft ou hard... Pour le routage (IN/OUT -> AUX OUT ->
midas-mr18-2876637.png
4
Alors oui, en plein fonctionnement, je me rends compte d'un coup que par exemple la voix donne l'impression de ne plus être centrée.
Pas bête pour l'histoire de linker le main sur les sorties aux. Je tenterai ça, le problème avec les pannes aléatoires. . C'est que c'est aléatoire.
5
Oui, c'est aléatoire mais du coup, si la panne survient sur le Main ET sur les AUX en même temps ce ne sera probablement pas physique ! ...
6
Oui bien sûr, je voulais dire que j'ai hâte de pouvoir voir ce que ça donne mais que ce n'est pas moi qui décide quand je pourrai le faire. .
J'utilise un peu moins la console ces temps ci et la panne ne s'est pas encore reproduite... Avec un peu de chance je n'y aurai plus du tout à faire. :P:


Edit: Malgré une utilisation plus intensive ces derniers jours avec d'autres enceintes, toujours pas de problème.
J'avais peut-être mal interprété le soucis.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 20:34:28 ]

7
Même problème j'ai une sortie qui n'a plus de niveau sur Mr18, avez vous résolu ce problème ?
8
J'ai eu ce genre de soucis sur une XR18, et ça venait d'une nappe entre la carte mère et la carte hébergeant les connecteurs audio. C'est une nappe plastifiée très fine. Je l'ai sortie de son connecteur, ré-insérée, et depuis plus de problèmes.