Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème volume de la chaine de sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 problème volume de la chaine de sono
Bonjour à tous,

Mon problème vient du volume faible qui sort du module P16 M.

Le son sort d'un module de batterie électronique TD 15. Le volume de chaque élément de batterie est réglé entre 70 Et 80 dans le module. Dans le module la sortie générale est à 90. La molette du module est au 3/4. cela sort par deux jacks branchés sur une MIDAS MR 18, l'entrée ligne est à +22,00 (si je mets plus fort cela sature la grosse caisse). L'envoi vers le P16 M est à 0.00. pour photo jointe.sonorisation-2939823.png. Je suis obligé de mettre le volume presque à fond sur le P16 M sur le Main et la piste pour avoir du son.

Auriez vous une explication à ce problème. Je débute et je ne sais pas du tout d'ou cela vient.

Merci pour votre aide.
2
Le problème est résolu. le branchement doit se faire sur la sortie "phones" du P16 M.
3
La sortie doit se faire sur Line Out ! La sortie Phone est pour un casque ! Je crois plutôt que ton problème (qui n'en n'est pas un) vienne du routage de des entrées vers ton P16M. Sur ta photo, tu augmentes ton gain de 22dB. Par défaut, tu envoies l'entrée avant le gain...
midas-mr18-2944461.png.

Si tu envoies tes entrées après le gain tu devrais retrouver un niveau normal dans ton P16M... et au passage une meilleure qualité
midas-mr18-2944464.png
(cf. entrées 1 et 2) ... Ainsi tu devrais retrouver le son sur les sorties Line Out en considérant le gain de tes préamplis MIDAS PRO. Tu peux aussi les routers en Post EQ (ce que je ferais).

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:17:53 ]

4
Citation de dcf11 :
Par défaut, tu envoies l'entrée avant le gain...


Non. Le routage est entièrement réalisé en numérique, or les préamplis sont évidemment analogiques. Même le point de prélèvement "Analog" est en aval des préamplis. C'est bien illustré dans la doc :

mute-xr18-pre-issue.JPG
(diagramme entier ici, illustrant aussi les préamplis et les convertisseurs)