Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie AUX vers entrée HDMI

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 Sortie AUX vers entrée HDMI
Bonjour,
Question saugrenue :8):
Est-il possible d'utiliser une sortie AUX du MR18 vers une entrée HDMI pour n'utiliser que le son pour vidéo live Youtube?

Si oui, avec quel(s) moyen(s)?

Merci
2
Salut,
Il faut un adaptateur/ convertisseur Line vers hdmi ( tape ceci dans un moteur de recherche ).

Mais attention, tu veut a priori rentrer dans la tv si j'ai bien compris.
Et souvent c'est du ; sortie hdmi vers audio rca , donc le contraire ...

Et un câble rca/xlr ...
exemple d'un convertisseur ;
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/td-r-convertisseur-hdmi-vers-rca-video-audio-adap/f-1062838-tec5438259455947.html#mpos=0|mp

Citation :
interface d'entrée audio: entrée stéréo Interface de sortie: HDMI,

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 17:50:37 ]

3
Salut BBMix,
Non c'est pas pour brancher sur une télé. C'est pour de la vidéo live sur YouTube en passant par un mixeur vidéo Blackmagic mini.
Les 2 entrées audio sont déjà utilisées par contre j'ai une entrée HDMI libre.
Voilà :clin:
4
Ok, bah, même combat :mrg: Sauf qu'il le faudra sous forme de câble pour avoir la place de le mettre ...

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Tu entends par même combat qu'il me faut un adaptateur je suppose...
6
Oui , De toute façon on passe bien de l'analogique au numérique , et dans ce sens là, le convertisseur doit avoir sa propre alimentation ...
ça peut coûter cher en pro ce genre de boiboite ....

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Ah? Mais tu penses que ça existe un adaptateur entrée XLR et sortie HDMI ou ça risque de passer par du RCA?:oo:
8
C'est pour ça que j'ai parlé de câble au début ...
Donc;
cable xlr/rca - boitier - cable hdmi - mixeur vidéo .

à moins de trouver un boitier avec directement du Xlr , si ça existe , mais à d'autre tarif .

https://www.secomp.fr/fr_FR/aten-uc3022-camlive-pro-capture-vid%C3%A9o-double-hdmi-vers-usb-c/i/14017186
Voir ci celui ci est bien en line sur le xlr et non pas micro ...

(-;  Sois Funk  ;-)

9
A mon avis il sera plus simple d'acheter une mixette analogique, de mixer la sortie de la MR18 et l'autre source audio en amont du BMD mini.
10
Salut Nick,
Je déterre ce post et c'est exactement ce que je vais faire. Acheter une mixette intermédiaire ;)
Petite question: Si j'utilise une sortie AUX du Midas, est-ce que ça fonctionnera sur une entrée de la mixette? Ya pas une histoire de stéréo ou d'asymétrie, ou pas? haha