Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "récupération" des effets directement dans mon DAW

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
1 "récupération" des effets directement dans mon DAW
Bonjour,

Je cherche à mieux utiliser les possibilités de ma Midas MR18 et notamment la gestion des effets. pour donner un exemple clair, j'utilise les cannaux 7 et 8 pour mon piano en stéréo. sur ces 2 cannaux, aucun soucis pour ajouter des effets de reverb et de panning qui se retrouvent bien sur mes enceintes ou au casque. par contre le son enregistré sur mon daw (reaper) est lui "sans effets".
j'ai tenté plein de trucs mais n'arrive pas à enregistrer dans reaper les cannaux concernés (7 et 8) AVEC les effets voulus.

l'un de vous a t il deja eu ce probleme et comment l'a t il résolu ?

Merci d'avance
Ci après mes paramètres =>

5606375.png
5606378.png
5606380.png
5606381.png
5606382.png
5606383.png
5606384.png
2
Bonjour,
en fait j'ai trouvé sur d'autres forums, tels que c'était paramétré dans les images c'est impossible. Par contre si on utilise la méthode 'Insert" ça fonctionne.
Ci-joint image du paramétrage en insert.
Capture-NEW.png

je reste à votre disposition pour tous renseignements sur ces points
Cordialement,
J-Y

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 16:53:06 ]

3
Bonsoir,

En fait il faut ruser je pense avec les USB send.
Tu ne peux pas enregistrer avec les effets s'ils ne sont pas en insert il faut je pense que tu enregistres les FX à part en les envoyant dans des USB send non utilisés.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 19:14:15 ]

4
Bonsoir,
OK merci, en fait j'ai pris l'option (après avoir cherché comment faire) de mettre les effets qui m'intéressaient (notamment le panning sur mon piano electrique) en insert. pour les effets plus courants type reverb je les rajoute au mixage par la suite avec des VST. le problème des USB send c'est que depuis que mon batteur vient avec sa batterie acoustique et ses 7 micros, il ne me reste que 2 tranches de disponibles ;-)

en tous cas merci de ton aide
J-Y
5
Oui en effet autant mettre les effets en VST.
Par contre en USB send tu es en post fader il faudrait passer en pre-fader non ?
6
Pour être tout à fait honnête, je débute en home studio donc je ne sais pas répondre à ta question ;-) ce que j'ai compris de ma midas MR18 c'est que j'ai 17 USB returns et 16 P16 ultranet sends et que c'est ça qui est "envoyé" à mon DAW
je débute mais comme ça me passionne j'apprends vite...

bonne soirée
7
Pas de problème on débute tous moi je ne suis pas non plus une pointure.

En fait dans ton onglet USB Send de In/Out du logiciel tes ronds sont bleu clair ce qui veut dire que tu es en post-fader donc tu envoies le son à ton DAW après le fader de volume de la tranche donc si ton son est trop fort par exemple dans tes enceintes ça va changer le niveau d'enregistrement dans ton DAW.
Et si tu changes le son pendant la chanson pas terrible.

Il vaut mieux se mettre en pre-fader comme ça tu peux bouger le son sur les enceintes et tu enregistres toujours au même niveau sur ton DAW.

Pour les autres modes :
analog => avant préampli de la table
input => ce qui arrive dans la piste aussi bien l'entrée analogique que le retour USB suivant la config
Pre EQ => après le GATE mais avant EQ et compresseur
Post EQ => après EQ mais avant compresseur
Pre-fader => après GATE, EQ et compresseur mais avant le fader général de la piste
Post-fader => après le fader général de la piste
8
super merci, tes explications vont carrément m'aider.

passes une bonne journée
J-Y