Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation comme carte son?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 487 vues
  • 7 followers
1 Utilisation comme carte son?
Salut à tous.

Est-il possible d'utiliser cette table comme carte son?
Je suis sur Mac et utilise Mainstage, bref, si la réponse à ma question est oui, comment puis-je retrouver ou "où" se situe la piste de ma DAW?
Le but étant de me séparer de ma carte son et de n'avoir que la table et ses pistes pour passer mon groupe.

Merci de vos réponses.
2
j'ai un collègue qui a la 24 pistes et me dit que c'est possible. Mais en revanche pour quelle qualité, je ne sais pas trop et surtout avec quelle fonctionnalité...je vais aller le voir dans son studio pour voir tout ça, et je te tiens au courant.
3
Salut!

Je ne suis ni possesseur ni utilisateur de la Studiolive (mais utilisateur de produits Presonus depuis quelques années et je peux te confirmer que la qualité est au rendez-vous).
Tu peux effectivement utiliser cette console comme carte son comme l'indique le manuel dès la page 33/88 : https://www.presonus.com/media/manuals/presonus_studiolive1602_manual_fr.pdf

Il te suffit de configurer ton séquenceur pour enregistrer chaque piste envoyée par la Studiolive sur ton PC via Firewire. Sinon, tu enregistres fans le logiciel Capture fournit avec la console depuis lequel tu exportes ensuite les pistes brutes de décoffrage pour les recharger dans le séquenceur avec lequel tu as l'habitude de travailler ;)

Bonne soirée.

Musicalement.
4
Ben y'à pas de problème, les enregistrements sont nikel et tu peu remixer à partir de la tables tes enregistremts fait 8 jours ou 6 mois avant, tout ça passe en fire wire direct sur ton logiciel préféré y'à pas plus simple.:bravo:
5
la question que je me pose est la suivante : comment est la conversion A/N ? il y a des convertisseurs ?
6

Citation :

  il y a des convertisseurs ?

 Oui, il vaut mieux, sinon ta console numérique ne peut pas fonctionner.

Citation :

 comment est la conversion A/N ?

 C'est du Presonus, donc on est dans la qualité de son de la lignée des Yamaha 01V, et des carte son actuelles de chez Presonus (la série Audiobox VSL), également similaire à la qualité de son des carte son de la série Scarlett de chez Focusrit.

Donc ça reste très très bien pour du Home Studio, pour du studio pro, je pense que du RME ou du Motu en terme de conversion sera assez nettement au dessus.

JxB

7
c'est surtout ce point qui m'interesse, la conversion, j'hésite entre une RME en carte son interne, avec un préampli (genre tl audio avec sa sortie spdif) ou la presonus. L'avantage de la présonus c'est d'avoir 16 entrées, tous les préamps, alors qu'avec la solution RME, je suis limité en terme d'entrées. Je suis face à un sacré dilemme.
8

En sachant que bon, pour une utilisation Home-Studio, la Presonus Studiolive le fera largement en terme de qualité audio.

Cependant, c'est vrai que je prendrais plus une solution carte son + préamplis + surface de contrôle si je voulais faire uniquement de la prise de son Studio/Home-Studio

Et au contraire, si je cherchais une solution nomade/home-studio/sonorisation ponctuelle, je prendrais la Presonus Studiolive pour le coté plus facilement portable et les effets intégrés.

JxB

9
merci beaucoup pour tes réponses
10

A ton service.

JxB